Cocktail frosé

Le frosé, un genre de barbotine préparée avec du vin rosé et une panoplie d’autres ingrédients, était le cocktail branché à Londres, en Angleterre, et à New York (lieu de sa création, selon la plupart des sources) l’an dernier. Il est encore plus populaire cette année et son cercle de fidèles s’est grandement élargi, tout cela traduisant l’engouement toujours croissant pour les vins rosés en général. Nous avons demandé aux experts du Martini Club de créer la quintessence du frosé, et c’est avec plaisir qu’ils nous ont proposé un cocktail préparé avec des canneberges, des fraises broyées et de la fleur de sureau. N’importe lequel des trois vins rosés présentés ici sera parfait dans ce frosé.

Côtes-du-Ventoux Rosé Ogier

Issu des coteaux du mont Ventoux, dans le Rhône méridional, en France, cet assemblage attrayant composé de grenache, de syrah et de cinsault est délicieux seul ou dans un frosé. Il livre des notes discrètes, mais persistantes, de pomme rouge, de fraise et de mandarine.

ACHAT EN LIGNE

Pinot Noir Rosé Bicicleta Cono Sur

Enjoué et facile à boire (et offert à prix très avantageux), ce rosé chilien de qualité constante présente des notes de cerise, de petits fruits rouges et de prune sans pour autant goûter la salade de fruits. S’ils ne sont pas utilisés dans un frosé, ces trois rosés seront meilleurs servis bien froids.

ACHAT EN LIGNE

Ladybug Rosé Malivoire

Le rosé ontarien par excellence, le Ladybug 2016 réunit les cépages cabernet franc, gamay et pinot noir dans un ménage à trois raffiné et élégant aux notes de framboise et de pétale de rose. Son soupçon de douceur est agréablement équilibré par des nuances de fruits acidulés.

ACHAT EN LIGNE