Neuf façons de décorer avec des conifères

Nous vous proposons des moyens simples, peu coûteux et ingénieux de décorer votre maison pour les Fêtes. Les excès ne sont pas un défaut ici!

Premières impressions

Premières impressions

Au lieu d'une couronne traditionnelle, suspendez à votre porte la première lettre du nom de votre famille. Décorez la lettre de longues aiguilles de pin et de quelques clochettes de couleur argent. Les clochettes tinteront chaque fois que vous ouvrirez la porte.

Sages emballages

Sages emballages

Emballez vos cadeaux de façon simple et écologique en utilisant du papier kraft. Décorez chaque cadeau d'un motif dessiné à la main ou imprimé au moyen d'un tampon en caoutchouc. Attachez-y ensuite une brindille avec un pistolet à colle ou de la ficelle, puis saupoudrez votre décoration d'un peu de neige artificielle.

Arbre mural

Arbre mural

Pas de place pour un arbre? Fixez de fines branches à un mur de manière à imiter la forme d'un sapin et laissez de la place dessous pour les cadeaux. Attachez les ornements avec de jolies boucles et n'oubliez pas de mettre une étoile à la cime de l'arbre! Utilisez des bandes adhésives Command pour ne pas endommager le mur quand vous enlèverez vos décorations.

Beauté naturelle

Beauté naturelle

Vous manquez de place, mais aimeriez avoir un vrai arbre? Coupez le tronc pour que l'arbre soit de la bonne hauteur. Vous pourriez même utiliser une grande branche et la couper à la hauteur qui vous convient. Mettez l'arbre ou la branche dans un récipient étanche, car vous devrez l'arroser régulièrement, puis ajoutez-y une belle boucle. La simplicité même!

Compte à rebours avant Noël

Compte à rebours avant Noël

Créez votre propre calendrier de l'avent. Commencez par ficeler quelques branches robustes. Pour évoquer le sac de cadeaux du père Noël, remplissez chaque pochette numérotée d'une petite gâterie et suspendez les pochettes avec des bouts de ficelle de longueur différente.

Chic – et bon marché

Chic – et bon marché

Au lieu d'utiliser des marque-places ordinaires, écrivez le nom de chaque convive sur une bande de ruban adhésif Washi (vous en trouverez dans les magasins d'articles de bricolage et d'artisanat), puis utilisez ce ruban pour coller des brindilles et donner une touche festive à chaque couvert.

Lumières festives

Lumières festives

Vous vous demandez comment décorer le manteau de la cheminée ou le bord d'une fenêtre? Insérez des bougies chauffe-plat blanches dans de petits pots de confiture en verre. Attachez ensuite une brindille au bord des pots, avec un ruban, pour qu'elle pende sur le devant. (Vous pourriez utiliser les brindilles qu'il vous restera après avoir emballé les cadeaux.)

Porte-bouquet

Porte-bouquet

Au lieu d'utiliser des fleurs coupées, placez des brindilles de différents conifères (pin, cèdre, sapin, épinette, etc.) dans des bouteilles en verre remplies d'eau et ajoutez quelques canneberges, qui flotteront à la surface de l'eau. Placez une bouteille à chaque couvert ou regroupez plusieurs bouteilles au milieu de la table.

Presto!

Presto!

Mettez quelques branches dans un grand vase de forme arrondie et vous aurez instantanément une belle décoration des Fêtes pour votre hall d'entrée. Vous pourriez aussi y suspendre quelques ornements.