Bulles et bouchées

 

 

L’accord le plus aisé de l’été : des amuse-bouches gourmands et des cocktails pétillants aux saveurs éclatantes.

Qu’ont en commun les cocktails et spritz modernes en canette et les vins mousseux ou les bières et cidres d’été sémillants ? C’est leur irrésistible effervescence ! Les bulles confèrent aux boissons fraîcheur et vivacité, et font de chaque occasion une célébration. Les servir avec de petites entrées variées que l’on peut allègrement savourer à la fourchette, à la cuiller ou avec les doigts ajoute au plaisir des repas de tous les jours. Voici notre petit guide.

    

Whipped mackerel on buttery pumpernickel toasts

Canapés au maquereau fouetté

 

 

Nous prenons un poisson gras riche en acides gras oméga, le maquereau fumé, et en faisons une tartinade savoureuse et crémeuse que nous servons avec des boissons pétillantes qui nettoient le palais après chaque bouchée.
RECETTE >

Rye and pumpernickel reflect the spicy note in a premixed Whisky Highball like Jameson Ginger and Lime or the shandy-like Big Lemon Gingerade.

Le pain de seigle noir reprend en choeur les notes épicées du cocktail Jameson Gingembre et Lime, semblable à un Highball au whisky, et celles du Big Lemon Gingerade, qui s’apparente à un panaché.

Haricots de Lima et amandes marcona marinés

 

 

Les boissons effervescentes et acidulées nettoient le palais après chaque bouchée de ces grosses légumineuses à la texture crémeuse et butyreuse, qui sont rehaussées ici de noix et de fines herbes.
RECETTE >

Certains vins mousseux (le champagne, notamment) sont prisés pour leur texture butyreuse et leurs saveurs de pain grillé. Lorsque des plats d’inspiration méditerranéenne sont au menu – en sont un exemple nos haricots de Lima crémeux, bien arrosés d’huile d’olive et empreints de saveurs ensoleillées telles que l’origan –, il vaut mieux opter pour un mousseux aux éclatantes saveurs d’agrumes. Le Riesling mousseux Biologique VQA Kew Vineyards regorge de saveurs de citron, de lime et de tangerine, et sa capsule-couronne en facilite l’ouverture. Pour les fêtes sur la terrasse, le Babe Grigio with Bubbles offre des saveurs minérales et citronnées, nuancées d’accents de melon et de poire. Il a en outre l’avantage d’être présenté dans une canette légère donnant deux verres.

Les cocktails pétillants comme le Good Sunday Dry Gin Soda Pamplemousse et le Rilli Brilli Limonade rose et rose réussissent aussi vraiment bien avec ce plat.

lima beans + PRODUCTS
Dukkah-Topped Labneh With Pita Mop + products

Labneh saupoudré de dukka et servi avec pain pita

À la fois tartinade et trempette, ce plat est vraiment délicieux. Le pain pita s’imprègne d’un labneh soyeux, saupoudré d’un irrésistible condiment aux épices et aux noix. Associées à des boissons pétillantes parfumées aux plantes aromatiques, les herbes savoureuses comme la menthe et le sumac redoublent de vivacité.
RECETTE >

Son of Spritz

Ce plat est un régal avec L’Aperitivo Nonino une boisson fruitée et florale. Il l’est aussi avec l’Amaro di Arancia Rossa Amara, une boisson sicilienne à l’orange amère qui peut très bien remplacer l’Aperol dans un cocktail pétillant (3 mesures de prosecco, 2 mesures d’amaro et 1 mesure d’eau gazéifiée).

Salami glacé à l’abricot et accompagné d’une moutarde relevée

 

 

 

Les boissons pétillantes tranchen agréablement dans les saveurs grasses du succulent salami, et leurs notes fruitées créent un mariage divin avec les saveurs piquantes de la moutarde et les tonalités acidulées du glaçage à l’abricot.
RECETTE >

Think Pink

These two Aussie rosés, Lindeman’s Bin 30 Sparkling Rosé and Joiy Rosé Sparkling bring strawberry, raspberry and peach notes that pair with apricot.

Apricot-Glazed Salami With Spicy Mustard