3 Ways with Chili-Rubbed Pork

Rôti de longe de porc frotté d’assaisonnement au piment, servi avec salsa fraîche

Cuisiner en grande quantité simplifie considérablement la planification des repas pour la semaine. Ces idées de plats vite faits mettront fin aux sempiternels « qu'est-ce qu'on mange ? ». Quelques épices, de la longe de porc désossée, un barbecue et le tour est joué! Le repas est prêt pour le soir même, le lendemain et même le surlendemain. Enfin, pas tout à fait, car personne ne veut manger exactement la même chose chaque jour. Mais les restes de longe de porc grillée donnent un bon coup de pouce à vos dîners.

Idées pour les restes

• Coupez les restes de porc en fines languettes et faites-les sauter avec des lanières de poivron. Répartissez ce mélange entre des tortillas, ajoutez de la salsa et vous voilà prêt pour une soirée fajitas.

• Coupez les restes de porc en fines tranches. Garnissez une soupe ramen du commerce de ces tranches et de légumes frais.

• Accompagnez ces restes d'une IPA artisanale de l'Ontario ou d'une bière de blé européenne.


Bol de riz estival au porc pimenté

Mettez un peu de riz assaisonné dans un bol, tranchez une partie des restes du rôti de longe de porc frotté d'assaisonnement au piment, puis disposez les tranches sur le riz. Garnissez le tout d'une montagne de légumes et de salsa hyper fraîche et vous obtenez un bol magnifique et nutritif aux délices de l'été.

OBTENIR LA RECETTE

Hamburgers au porc pimenté garnis d'un œuf

Le burger est un incontournable de l'été, et cette version le présente sous un jour nouveau. Empilez les restes de porc dans des burgers, garnissez-les et détendez-vous. Vous n'en reviendrez pas d'avoir réussi à préparer un repas en moins de 20 minutes!

OBTENIR LA RECETTE