| LCBO
LCBO news

Centre des médias

 

Déclaration de la LCBO concernant la livraison sur demande de boissons alcooliques en Ontario

 

TORONTO, 9 janvier 2023 – La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) délivre des permis qui permettent aux parties de livrer des boissons alcooliques aux clients moyennant des frais et de traiter leurs commandes dans les succursales de la LCBO ou auprès d’autres détaillants et restaurants titulaires d’un permis de la CAJO. Dans le cadre de leur permis de la CAJO, tous les fournisseurs de services de livraison d’alcool sont tenus de respecter les exigences en matière de responsabilité sociale, par exemple en veillant à ce que les destinataires des commandes aient l’âge légal pour consommer de l’alcool et ne soient pas en état d’ébriété.

Depuis un certain temps, de nombreux fournisseurs, dont Uber Eats, offrent ce service conformément à leur permis de la CAJO, sans partenariat officiel avec la LCBO.

Dans le cadre de l’engagement continu de la LCBO à servir ses clients où, quand et comment ils veulent magasiner, nous avons lancé un programme pilote d’une durée limitée en décembre 2022 pour les entreprises de services de livraison sur demande admissibles dans le marché ontarien. Ce programme vise à clarifier et à améliorer l’expérience client en permettant aux services de livraison sur demande admissibles d’utiliser le nom et le logo de la LCBO. La LCBO offre des lignes directrices sur le choix des produits et des emplacements de vente au détail, mais ne participe pas à l’exécution des commandes.

Pour le moment, Uber Eats ne fait pas partie de ce programme.
 

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Service des communications de la LCBO

416-864-6700

pressoffice@lcbo.com

Suivez-nous sur twitter @LCBONEWS