DOCUMENT D’INFORMATION
55, RUE BLOOR
TORONTO (ONTARIO)
MERCREDI 6 OCTOBRE 2021

● L’ouverture officielle de la succursale de la LCBO à sa nouvelle adresse à Toronto aura lieu le mercredi 6 octobre à 10 h.

● Cette nouvelle succursale offrira à environ 64 000 clients du quartier la commodité d’un service de vente d’alcool complet à un seul endroit. La population locale devrait croître près de 7 % au cours des dix prochaines années.

● La succursale s’étend sur 11 325 pieds carrés et comprend une aire de vente au détail de 8 800 pieds carrés. Elle offre une vaste sélection de quelque 3 445 vins, spiritueux, bières, coolers et boissons prêtes à boire.

● La succursale comprend un rayon bien en vue où sont mis en vedette 250 vins ontariens, dont 173 vins d’appellation VQA.

● Elle comprend une chambre froide avec un linéaire de 144 pieds où l’on offre un vaste choix de bières artisanales de l’Ontario, de bières importées, de bières canadiennes, de coolers et de cocktails prêts à boire. Il y a également une enceinte au linéaire de 32 pieds où des vins sont gardés au frais et un réfrigérateur à glaçons pour les clients.

● La gamme de produits qu’offre la succursale a été déterminée d’après les résultats d’une étude de marché, pour que les produits et services correspondent aux goûts, au profil démographique et aux champs d’intérêt de la population locale.

● La succursale offre aux clients un service de cueillette le jour même.

● Accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, elle comprend cinq caisses.

● Elle compte 21 employés (temps plein et temps partiel). Ceux-ci ont obtenu une formation pour qu’ils connaissent bien les produits et puissent offrir un service conforme aux préceptes de la responsabilité sociale.

● Les heures d’ouverture de la succursale sont de 10 h à 20 h du lundi au mercredi, de 10 h à 21 h du jeudi au samedi, et de 11 h à 18 h le dimanche.