LCBO NEWS

Centre des médias

LA LCBO RAPPELLE AUX ONTARIENS ET AUX ONTARIENNES L’IMPORTANCE DE NE PAS CONDUIRE EN ÉTAT D’ÉBRIÉTÉ

De saisissantes installations de chaises Muskoka, créées à partir de pièces de voitures accidentées, prendront place devant certaines succursales de la LCBO de la province pour rappeler les dangers de l’alcool au volant.

Le mercredi 30 juin 2021 – Toronto – Au moment où nous entrons dans le vif de la saison estivale, alors que plusieurs Ontariens se préparent à aller au chalet ou en camping, la LCBO lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre l’alcool au volant. Dès aujourd’hui, de saisissantes installations de « chaises Muskoka », créées par Trevor McIntyre, artiste métallurgiste d’Imagine Metal Art basé à Hamilton, prendront place devant certaines succursales de la LCBO des régions de Toronto, d’Ottawa et de Muskoka. Ces œuvres d’art placées en vitrine résultent de la fusion de métaux récupérés sur des voitures accidentées.

« Bien que la consommation responsable soit importante toute l’année, il s’agit du moment idéal pour rappeler aux Ontariens et aux Ontariennes que l’été et la conduite en état d’ébriété ne font pas bon ménage », a déclaré Vanda Provato, chef du marketing et de la stratégie numérique à la LCBO. « Nous avons un rôle important à jouer pour sensibiliser les consommateurs et leur rappeler la gravité de la conduite en état d’ébriété. Cette saison, assurons la sécurité de chacun sur nos routes et nos cours d’eau. »

M. McIntyre a choisi les chaises Muskoka comme thématique pour ces œuvres en raison de leur lien symbolique avec la région des chalets de l’Ontario. Elles seront exposées à l’extérieur des succursales de la LCBO suivantes pendant tout l’été :

●      Toronto : 2, rue Cooper

●      Gravenhurst : 155, rue Edward

●      Huntsville : 91, rue King William, unité 1

●      Ottawa : 1980, rue Bank

« Je suis réellement honoré de participer à cette initiative et d’aider à sensibiliser les gens à un sujet difficile, mais essentiel pour la sécurité et le bien-être des Ontariens », explique M. McIntyre. « J’ai décidé d’incorporer du métal et des pièces récupérées lors de graves accidents de voiture, car je voulais que ces installations fassent vraiment ressortir l’importance de la consommation responsable. Ces chaises serviront à rappeler aux gens de demeurer vigilants sur les routes et les cours d’eau. »

La campagne de la Chaise Muskoka fait partie de la plateforme L’esprit de viabilité de la LCBO, qui favorise les initiatives de consommation responsable et éclairée. Parmi celles-ci, mentionnons les partenariats de bienfaisance comme celui établi depuis 20 ans avec MADD Canada, les pratiques de vente au détail responsables et les programmes d’éducation sur la consommation d’alcool. La LCBO propose également une variété de boissons non alcooliques dans quelque 680 succursales et 280 comptoirs express de la LCBO dans la province. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

- 30 -

Renseignements :
Service des communications de la LCBO
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com
Suivez-nous sur Twitter : @LCBONEWS