Un temps pour être responsible

LA LCBO RAPPELLE À SES CLIENTS QUE LES FÊTES SONT UN TEMPS POUR ÊTRE RESPONSABLE

La LCBO et DIAGEO s’associent pour aider les Ontariennes et les Ontariens à veiller à leur sécurité et à prendre des décisions éclairées pendant les Fêtes

8 décembre 2020 – Toronto – À compter de cette semaine, la LCBO s’associe de nouveau avec DIAGEO, un important fournisseur de boissons alcooliques, pour encourager ses clients à célébrer les Fêtes sainement et en toute sécurité avec la campagne Un temps pour être responsable. Ce partenariat vise à sensibiliser la population à la consommation éclairée et modérée grâce à une série de conseils pour les Fêtes et de rappels pour faire des choix responsables.

Cette campagne numérique associant les deux marques sera menée sur le site LCBO.com et sur les comptes de médias sociaux officiels de la LCBO. Elle s’appuie sur les vastes ressources du site DRINKiQ de Diageo pour aider les Ontariennes et les Ontariens à comprendre les effets de l’alcool et pour encourager une consommation responsable durant les Fêtes au moyen de contenus en ligne et sur les médias sociaux. L’initiative Un temps pour être responsable renvoie les clients vers le jeu-questionnaire interactif DRINKiQ de dix questions, qui teste les connaissances des utilisateurs en matière d’alcool et leur donne les outils nécessaires pour faire des choix éclairés.

Par ailleurs, des publications interactives sur la page Instagram de la LCBO donneront un aperçu du jeu-questionnaire DRINKiQ et, en balayant l’écran vers le haut, les utilisateurs pourront avoir accès au jeu-questionnaire complet. Ils y trouveront également des conseils de modération, comme s’assurer de rester hydraté, de manger un repas copieux pendant la soirée, de servir des doses raisonnables d’alcool et de boire lentement.

Depuis son lancement en 2019, plus de 100 000 consommateurs ont participé au jeu-questionnaire DRINKiQ de DIAGEO, qui est offert en 18 langues dans 28 pays.

L’esthétique de la campagne Un temps pour être responsable a été conçue par l’agence lg2 Toronto et réalisée par l’équipe de responsabilité sociale et d’impact social de la LCBO. Les achats médias et les stratégies de médias sociaux ont été chapeautés par PhD. La campagne se déroulera jusqu’au 1er janvier 2021.

Pour obtenir des images et solliciter des entrevues, veuillez vous adresser au Service des communications de la LCBO.