DOCUMENT D’INFORMATION OUVERTURE D’UNE NOUVELLE SUCCURSALE DE LA LCBO  AU 95, RUE HOUSEY

DOCUMENT D’INFORMATION : OUVERTURE D’UNE NOUVELLE SUCCURSALE DE LA LCBO

AU 95, RUE HOUSEY
TORONTO (ONTARIO)
LE MARDI 10 novembre 2020

● L’ouverture officielle de la nouvelle succursale de la LCBO à Toronto aura lieu le mardi 10 novembre, à 10 h.

● La nouvelle succursale offrira à près de 28 800 résidents la commodité d’un service de vente d’alcool complet à un seul endroit. La population locale devrait croître de 11 % au cours des dix prochaines années.

● La succursale s’étend sur 8 909 pieds carrés et comprend une aire de vente au détail de près de 5 837 pieds carrés. Elle offre une large sélection de quelque 2 050 vins, spiritueux, bières, coolers et boissons prêtes à boire.

● La succursale comprend un rayon bien en vue où sont mis en vedette plus de 190 vins ontariens, dont 140 vins d’appellation VQA.

● Elle comprend aussi une chambre froide de 236 pieds linéaires où l’on trouve un vaste choix de bières artisanales de l’Ontario et autres bières canadiennes, de bières importées, de coolers et de cocktails prêts à boire. Elle a aussi un rayon de 32 pieds linéaires où des vins sont gardés au frais.

● La gamme de produits qu’offre la succursale a été déterminée d’après les résultats d’une étude de marché, pour que les produits et services correspondent bien aux goûts, au profil démographique et aux champs d’intérêt de la population locale. La gamme comprend une sélection de boissons produites en Ontario.

● La succursale, qui est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, comprend quatre caisses.

● Elle compte 13 employés (temps plein et temps partiel). Ceux-ci ont obtenu une formation pour qu’ils connaissent bien les produits et puissent offrir un service conforme aux préceptes de la responsabilité sociale.

● Les heures d’ouverture de la succursale sont de 10 h à 21 h du mardi au samedi, et de 11 h à 18 h le dimanche.

● All LCBO stores will remain closed on Monday until further notice.

Santé et sécurité

La LCBO entend offrir une expérience de magasinage sécuritaire pour ses clients et ses employés. Conformément à la réglementation provinciale sur l’accès aux espaces publics intérieurs, le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire dans les succursales. La LCBO rappelle à ses clients de respecter l’écart sanitaire dans la file d’attente et dans la succursale, de planifier leur visite, de faire leur magasinage seul, de limiter les interactions en payant par carte de débit ou de crédit et d’emballer leurs achats dans leurs propres sacs réutilisables.

RENSEIGNEMENTS :

Tél. : 416 864-6700 ; courriel :  pressoffice@lcbo.com