UNE NOUVELLE SUCCURSALE DE LA LCBO

Centre des médias

DOCUMENT D’INFORMATION
NOUVELLE SUCCURSALE DE LA LCBO À BINBROOK
2526 REGIONAL ROAD
BINBROOK (ONTARIO)
LE JEUDI 2 JUILLET 2020


● L’ouverture officielle de la nouvelle succursale de la LCBO à Binbrook aura lieu le jeudi 2 juillet à 10 h.

● La nouvelle succursale offrira à près de 16 090 résidents la commodité d’un service de vente d’alcool complet à un seul endroit. La population locale devrait croître de 14 % au cours des 10 prochaines années.    

● La succursale présente une superficie totale de 6 195 pieds carrés, dont une aire de vente au détail de près de 3 695 pieds carrés. Son vaste choix de boissons alcooliques comprend 1 249 vins, spiritueux, bières, coolers et cocktails prêts à boire.

● La succursale comprend un rayon bien en vue où sont mis en vedette plus de 150 vins ontariens, dont 70 vins d’appellation VQA.

● Elle comprend aussi une chambre froide de 450 pieds linéaires où l’on trouve un vaste choix de bières artisanales de l’Ontario, de bières importées, de bières canadiennes, de coolers et de cocktails prêts à boire, ainsi qu’un rayon de 50 pieds linéaires où des vins sont gardés au frais.

● Sa gamme de produits a été déterminée d’après les résultats d’une étude de marché, pour que les produits et services correspondent bien aux goûts, au profil démographique et aux champs d’intérêt de la population locale. Cette gamme comprend une sélection de boissons produites en Ontario.

● La succursale comprend quatre caisses. Elle est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et est dotée d’un grand stationnement.

● La succursale compte 11 employés (temps plein et temps partiel). Ceux-ci ont obtenu une formation pour qu’ils connaissent bien les produits et puissent offrir un service conforme aux préceptes de la responsabilité sociale.

● Les heures d’ouverture de la succursale sont de 10 h à 21 h du lundi au samedi, et de 11 h à 18 h le dimanche.

La LCBO s'engage à assurer un environnement de magasinage sécuritaire pour ses clients et son personnel. Les clients doivent respecter l’écart sanitaire dans la file d’attente et dans la succursale, faire leur magasinage seul, planifier leur visite, limiter les interactions en payant par carte de débit ou de crédit, emballer leurs achats dans leurs propres sacs réutilisables et faire preuve de patience et de gentillesse envers les employés et les autres clients. Afin de protéger les employés, la LCBO invite les clients à porter un masque protecteur non destiné à l’industrie médicale ou à couvrir leur visage, et elle continue d’encourager les clients à demander à un ami ou un membre de la famille de les approvisionner s’ils présentent des symptômes de la COVID-19.

-30-

RENSEIGNEMENTS :

Service des communications de la LCBO
Tél. : 416 864-6700; courriel : PressOffice@lcbo.com
Suivez-nous sur twitter @LCBONews