LCBO | L'ESPRIT DE VIABILITE

LA LCBO RECUEILLE 3,3 MILLIONS DE DOLLARS DANS LE CADRE DE SA COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DE PROGRAMMES DE SECOURS ALIMENTAIRE

Ces fonds seront acheminés à Feed Ontario, aux Centres communautaires d'alimentation du Canada et à Deuxième récolte.

19 juin 2020 – TORONTO – Les clients et le personnel de la LCBO se sont mobilisés pour soutenir les services essentiels de secours alimentaire en Ontario en amassant 3,3 millions de dollars. Cette campagne de collecte de fonds sur trois semaines (du 15 mai au 7 juin) a été organisée par la LCBO en réponse à l'augmentation alarmante de l'insécurité alimentaire dans nos collectivités à la suite de la pandémie de la COVID-19. Partout dans la province, les clients étaient invités à faire un don de 2 $, 5 $ ou 10 $ au moment de payer leurs achats en succursale ou en ligne. Un client sur cinq a fait un don et plusieurs d'entre eux ont offert un montant beaucoup plus important.

En vue de soutenir différents modèles de secours alimentaire et d'avoir la plus grande incidence à l'échelle de la province, la LCBO a adopté une démarche novatrice d'investissement dans les collectivités. Les dons recueillis permettront d'appuyer Feed Ontario, les Centres communautaires d'alimentation du Canada et Deuxième récolte. Regardez la vidéo dans laquelle, plus tôt cette semaine, le président-directeur de la LCBO George Soleas révélait à chacun de ces trois organismes de charité la somme recueillie pour ses activités.

« Je veux remercier nos employés qui, même en cette période où nous avons dû nous adapter pour faire de la sécurité notre priorité, n'ont pas hésité à chercher une façon d'aider nos collectivités, a affirmé George Soleas, président-directeur général de la LCBO. Et merci à nos clients qui ont immédiatement répondu à l'appel. La somme recueillie en ce temps de grandes incertitudes pour tous témoigne du désir de la population de l'Ontario de se tenir ensemble et de reconnaître l'urgence d'appuyer les secours alimentaires partout en Ontario pendant la pandémie de la COVID-19 et par-delà. »

Les dons recueillis par la LCBO dans le cadre de cette campagne appuieront les programmes de secours alimentaire en cours, lesquels seront indispensables pour faire face aux implications à long terme que la COVID-19 pourrait avoir sur la sécurité alimentaire.

Pour en savoir plus sur la réponse de la LCBO face à la COVID-19 et sur les mesures pour assurer la sécurité des clients, cliquez ici.

Pour suivre la LCBO sur Twitter : @InfoLCBO. Pour de plus amples renseignements, visitez www.lcbo.com.

RENSEIGNEMENTS :

Suivez-nous sur Twitter à l’adresse @LCBONews.