Nouvelles de la LCBO

Centre des médias

MISE À JOUR DU PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA LCBO GEORGE SOLEAS

Mercredi 18 mars 2020 – Toronto

Nous sommes tous bien conscients de l'évolution rapide de la situation de la COVID-19 et du grand nombre d'annonces qui en découle, y compris la déclaration hier d'un état d'urgence par le gouvernement provincial.  

Nous approvisionnons les Ontariens et les Ontariennes en vins, bières, cidres et spiritueux, mais nous sommes aussi des membres de nos collectivités respectives et nous partageons les mêmes inquiétudes que vous et votre famille.

Nous prenons actuellement des mesures pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients et faciliter la traversée de cette période. À cet égard, je souhaite vous informer de ce que nous faisons pour garantir un environnement de magasinage sécuritaire.

À compter de demain, jeudi 19 mars, nous réduirons nos heures d'ouverture. Toutes les succursales partout dans la province seront ouvertes de 11 heures à 18 heures.

En plus des protocoles rigoureux de nettoyage et de désinfection qui sont en place, nous prenons des mesures additionnelles pour favoriser l'éloignement social.

  • Nous gérerons l'affluence dans nos succursales de manière à éviter l'attroupement et à maintenir des distances sécuritaires. Il pourrait aussi y avoir une réduction des caisses ouvertes.
  • Afin de limiter la manipulation de monnaie, nous demandons à nos clients de payer avec leurs cartes de crédit ou de débit lorsque c'est possible.
  • Nous n'acceptons aucun retour de produit dans nos succursales. Veuillez conserver vos produits et vos reçus à cet effet. Les retours seront traités à une date ultérieure.
  • Veuillez emballer vous-même vos achats dans vos sacs réutilisables.
  • Nous interrompons toutes les dégustations en succursale.
  • Nos canaux de commerce électronique sont toujours en fonction, mais Postes Canada a suspendu les livraisons à domicile exigeant la vérification d’une preuve d’âge. Nous ne sommes donc pas en mesure de confirmer les dates de livraison.

Nous avons aussi mis en place des mesures pour soutenir nos représentants et représentantes du service à la clientèle, notamment en leur offrant des congés payés additionnels pour raisons familiales. Suivant les recommandations des autorités de santé publique, nous avons demandé à nos employés qui reviennent d'un voyage à l'extérieur du Canada ou qui présentent des symptômes de grippe de ne pas se présenter au travail.

Nous devons aussi vous demander la même chose. Si vous êtes en état de confinement ou d'isolement volontaire ou si vous présentez des symptômes de grippe, merci de ne pas visiter nos succursales et de plutôt demander à vos amis ou à votre famille de vous approvisionner.

Notre personnel est le cœur de notre entreprise. Notre équipe demeure en service à un moment rempli d'incertitudes. Bien que nos succursales soient ouvertes, ce n'est pas l'état normal. Je vous suis reconnaissant de votre compréhension et de votre patience.

 


RENSEIGNEMENTS :
Service des communications de la LCBO
416-864-6700
pressoffice@lcbo.com

Suivez-nous sur Twitter à l’adresse @LCBONews.