| LCBO

La LCBO cesse la vente de produits des É.-U. en réponse aux droits de douane sur les produits canadiens

Le 4 mars 2025 – TORONTO – Dans le cadre de la stratégie de réponse de l’Ontario aux droits de douane imposés par les É.-U., le gouvernement de l’Ontario a demandé à la LCBO de prendre des mesures opérationnelles pour restreindre les ventes de boissons alcoolisées des É.-U. et les importations connexes en Ontario, et ce, dès maintenant.

La LCBO n’achète plus aucun produit des É.-U., les clients de la vente au détail ne peuvent plus acheter de produits des É.-U. sur LCBO.com et sur l’application de la LCBO, et les clients de la vente en gros, y compris les épiceries et les dépanneurs, les bars, les restaurants et les autres détaillants, ne peuvent plus passer de commandes en ligne de produits des É.-U.

En outre, les spiritueux, les vins, les cidres, les bières, les prêts-à-boire et les produits non alcoolisés faits aux États-Unis ne seront plus offerts dans nos succursales ni dans les comptoirs express de la LCBO.

Nos équipes en succursale peuvent aider les clients et clientes à trouver des produits de remplacement parmi notre vaste sélection de produits de l’Ontario, du Canada et du monde entier.

La LCBO est l’importateur attitré de tous les produits alcoolisés des É.-U. en Ontario, avec des ventes annuelles pouvant atteindre 965 millions de dollars. Nous comptons actuellement plus de 3 600 produits provenant de 35 États américains. La LCBO n’achètera pas de produits des É.-U. tant qu’elle n’aura pas reçu l’ordre de reprendre ses activités normales.   

RENSEIGNEMENTS :

Service des communications de la LCBO   
Tél. : 416-864-6700   
Courriel : PressOffice@lcbo.com