| LCBO

Déploiement des boissons prêtes à servir et des grands emballages multiples de bière dans les épiceries agréées à partir du 18 juillet

Le 15 juillet 2024 – Toronto – Le gouvernement de l’Ontario a annoncé que les épiceries agréées pourront commander des boissons prêtes à servir et de grands emballages multiples de bière à partir du jeudi 18 juillet 2024, et commencer à les vendre dès leur arrivée en magasin.

En tant que grossiste exclusif des épiceries, la LCBO a le plaisir d’annoncer que la clientèle peut s’attendre à voir des boissons prêtes à servir et de grands emballages multiples de bière sur certaines étagères dès la semaine prochaine.

Les faits 

- L’Ontario compte actuellement 448 épiceries autorisées à vendre des boissons alcoolisées.

- Chaque épicerie décide des produits qu’elle souhaite vendre en fonction de son permis de vente d’alcool; la sélection de produits peut donc varier d’un point de vente à un autre. 

- Chaque épicerie décide de la date à laquelle elle souhaite commencer à les vendre.  

- Les épiceries peuvent choisir parmi plus de 80 boissons prêtes à servir à faible teneur en alcool admissibles et plus de 160 grands emballages multiples de bière — en plus de leur sélection actuelle de bière, de cidre ou de vin — et d’autres produits sont ajoutés régulièrement.

- Les autres épiceries et dépanneurs intéressés par la vente de boissons alcoolisées peuvent présenter une demande par l’intermédiaire de la CAJO pour devenir détaillants agréés et commencer à vendre de l’alcool au plus tôt le 5 septembre (dépanneurs) ou le 31 octobre (épiceries).  


Pour plus de renseignements :

Services des communications de la LCBO
416 864-6700
pressoffice@lcbo.com
Suivez-nous sur X @LCBONEWS