Le 27 juin 2024 – Toronto – Des négociations collectives sont en cours entre la LCBO et le SEFPO; le syndicat est en position légale de grève à partir du vendredi 5 juillet à 0 h 01.
L’objectif de la LCBO reste de parvenir à un accord qui soit juste pour les employés de l’unité de négociation et qui permette à l’entreprise de continuer à fonctionner de manière efficace pour l’Ontario dans un nouveau marché, mais le SEFPO a clairement indiqué son intention de faire grève. La LCBO a l’obligation de se préparer à toute grève éventuelle et s’engage à fournir le meilleur service possible pendant cette période.
Dans l’éventualité d’une grève, la LCBO continuerait d’assurer ses services de vente au détail en ligne et offrirait des possibilités limitées de magasinage en succursale.
La LCBO continuerait de recevoir et de traiter les commandes en gros et des boissons alcoolisées resteront disponibles dans les quelque 2 300 points de vente au détail privés à travers la province, notamment les Comptoirs express LCBO, les épiceries agréées, les magasins The Beer Store, les établissements vinicoles, les brasseries, les cidreries et les distilleries, ainsi que les bars et restaurants. Les services spéciaux de la LCBO ainsi que les boutiques hors taxes continueront également de fonctionner.
Magasinage à la LCBO en cas de grève
• Afin de passer à un modèle d’exploitation actualisé, toutes les succursales de la LCBO seront fermées pendant une période de 14 jours.
• Le vendredi 19 juillet, après cette période, 30 succursales commenceront à ouvrir pour permettre le magasinage en succursale; ces succursales seront ouvertes trois jours par semaine (vendredi, samedi et dimanche) et les heures d’ouverture seront limitées.
• En cas de grève, la clientèle pourra continuer à utiliser le site Web LCBO.com et l’appli mobile pour passer des commandes en ligne – avec livraison à domicile gratuite – de n’importe où en Ontario.
• Consciente de l’impact d’une grève sur la distribution et les opérations, la LCBO devra fixer des limites raisonnables s’agissant des quantités de produits disponibles à l’achat en succursale et en ligne.
De plus amples renseignements à propos de l’expérience de magasinage en ligne et en succursale seront communiqués en cas de grève.
Même si la LCBO entend assurer le maintien du service à la clientèle, les affaires ne se dérouleront pas comme d’habitude. Nous remercions d’avance nos clients et clientes pour leur patience et leur compréhension au cours des semaines à venir.
D’autres conseils concernant le magasinage à l’approche du 4 juillet sont disponibles à LCBO.com.
Nous continuerons à informer notre clientèle des dernières mises à jour et de tout changement apporté aux services de la LCBO par le biais de notre site Web et de nos comptes de médias sociaux. Pour obtenir des renseignements concernant la progression des négociations entre la LCBO et le SEFPO, rendez-vous à LCBOnegotiations.com. Notre équipe du Service d’assistance à la clientèle est disponible pour répondre aux questions ou préoccupations de nos clients du commerce de détail et du commerce en gros.
-30-
Pour plus de renseignements :
Services des communications de la LCBO
416 864-6700
pressoffice@lcbo.com
Suivez-nous sur X @LCBONEWS