La LCBO et le McMaster Children’s Hospital ont récemment célébré leur partenariat de longue date, lequel a généré plus de 10 millions de dollars en dons recueillis grâce aux campagnes de collecte de fonds annuelles de la LCBO pour les organismes de bienfaisance pour enfants.
« Grâce à ce partenariat, nous avons franchi une étape extraordinaire. La LCBO déploie des efforts pour inciter sa clientèle à faire des dons, et cette générosité a une influence profonde sur les enfants de notre collectivité, car elle contribue à ce qu’ils reçoivent les meilleurs soins », déclare Bruce Squires, président du McMaster Children’s Hospital et vice-président de l’unité mère-enfant du centre hospitalier Hamilton Health Sciences.
L’an dernier, la LCBO a recueilli 1,19 million de dollars pour l’hôpital. La campagne de cette année a commencé le 29 novembre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2024. Ces dons aident l’hôpital à financer des projets tels que son programme d’intervention en matière d’alcoolisme, de toxicomanie, de dépendance et de santé mentale ainsi que son unité de soins néonatals intensifs. Le président-directeur général de la LCBO, George Soleas, a récemment visité ces installations avec le personnel de l’hôpital et quelques employés de la LCBO.
« Voir où vont nos dons nous remplit de compassion pour ces patients, et suscite l’espoir qu’ils se rétabliront grâce à vos soins exceptionnels », affirme George Soleas.
Transformer les dons en soins vitaux
L’appui de la LCBO a permis à l’hôpital d’embaucher une infirmière praticienne spécialisée pour son programme d’intervention en matière d’alcoolisme, de toxicomanie, de dépendance et de santé mentale. Cette infirmière praticienne a formé plus de 200 membres du personnel infirmier quant au dépistage des substances et à la gestion du sevrage, afin d’améliorer le dépistage précoce et les soins de santé pour les jeunes qui souffrent de dépendance.
« Notre visite fut une expérience inspirante empreinte d’humilité, déclare Josie Peirce, chef de district de la LCBO dans la région du Centre-Sud. Être témoin du dévouement du personnel et entendre parler de la résilience des enfants nous a rappelé que les dons jouent un rôle crucial en termes d’espoir et de guérison. »
L’équipe de la LCBO a également visité l’unité de soins néonatals intensifs (NICU), qui dessert environ 1 500 bébés et leurs familles chaque année et offre un programme de santé intégré pour grossesses à risques élevés. Les équipes de soins sont fortement dévouées à ces patientes et aux tout-petits et elles fournissent des soins et du suivi 24 heures sur 24.
« Je constate chaque jour l’influence positive de ces dons, affirme Becky Thomas, chef de l’unité de soins néonatals intensifs, de la clinique de suivi néonatal et de la clinique du virus respiratoire syncytial. C’est tellement important pour notre personnel de savoir que nous sommes soutenus par la LCBO et sa clientèle. »
« Je tiens à remercier le personnel du McMaster Children’s Hospital pour le travail incroyable qu’il accomplit ainsi que nos équipes de vente au détail et nos clients qui contribuent à générer de tels dons chaque année, ajoute George Soleras. Nous sommes ravis de lancer la nouvelle campagne de collecte de fonds en faveur des organismes de bienfaisance pour enfants. »
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les clients peuvent faire un don de 10 $, 5 $ ou 2 $ au moment de payer leurs achats à la LCBO pour soutenir les hôpitaux pour enfants de l’Ontario : le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), la Children’s Health Foundation, la McMaster Children’s Hospital Foundation, la SickKids Foundation et l’organisme Campfire Circle. Ces dons aideront à fournir un soutien et des soins vitaux aux enfants et aux familles dans le besoin.