À chacun son spiritueux

Des cocktails prêts à boire pour tous les goûts.

Quand on attend beaucoup de monde, il n’y a rien de plus commode que de remplir le réfrigérateur ou la glacière de différents cocktails prêts à boire. Mais lesquels choisir? En regroupant les cocktails selon leur spiritueux de base, nous vous simplifions la vie. Ainsi, si vous savez que votre oncle aime le gin, mais que votre tante préfère le rhum, vous trouverez plus facilement des cocktails susceptibles de leur plaire.


Pour l’amateur de vodka

Ces trois cocktails montrent à quel point la vodka est polyvalente – deux d’entre eux sont joliment rétro et le troisième est très contemporain. Découvrez une version classique du Moscow Mule, un césar impérial et un cocktail évoquant une salade de fruits tropicaux, composé de jus frais et de vodka. Servez-les avec des glaçons et décorez-les, si vous le voulez.

Russian Standard Moscow Mule

Ce cocktail très pétillant et doux-amer donne l’impression d’être fraîchement préparé. Les arômes et les saveurs de gingembre, de lime et de menthe rivalisent d’intensité. Et il s’agit d’un produit élaboré ici même, en Ontario.

ACHAT EN LIGNE

Mott’s Clamato The Works Caesar

Un bon césar se compose de nombreux ingrédients – tout comme ce cocktail de série limitée également appelé The Works (« la totale »). Le caractère salé du cocktail et ses notes d’épices bien dosées sont rehaussés d’un ingrédient inattendu : le raifort.

ACHAT EN LIGNE

Woody’s Fruit de la Passion et Pomélo

Produites au Royaume-Uni, les boissons Woody’s sont réputées pour leurs saveurs authentiques. Fruitée et pétillante, celle-ci contient de vrais jus de fruit de la Passion, d’orange et de pomelo. Rafraîchissante, mais pas trop sucrée.

ACHAT EN LIGNE

Pour l’amateur de gin

Le truc avec le gin, c’est qu’on veut que son goût soit mis en relief. Le gin a de la personnalité et une identité bien à lui – c’est pourquoi il s’avère si populaire auprès des milléniaux qui apprécient tout ce qui est artisanal et unique. Certains cocktails à base de gin sont plutôt étranges ou savonneux, mais pas ceux-ci.

Cabana Coast Cucumber Gin & Tonic

L’affinité naturelle du concombre et du gin est mise de l’avant dans ce cocktail raffiné, tandis que la lime et la menthe viennent équilibrer l’ensemble. Aussi délicieux qu’un cocktail fraîchement préparé par un barman d’expérience.

ACHAT EN LIGNE

Cocktail au citron pétillant Gin Fusion

La distillerie Dixon’s, à Guelph, produit le cocktail ainsi que le gin qu’il contient. Les notes d’agrumes dominent, comme on peut s’y attendre, et l’ensemble est net et sec, surtout servi sur glace. Décorez-le d’une tranche de pomme granny smith.

ACHAT EN LIGNE

Georgian Bay Gin Smash

Ce cocktail sophistiqué est un classique des plus modernes. Ses vifs arômes de citron, de lime et de tangerine sont entremêlés de franches notes de menthe, et sa finale sèche est délicieusement acidulée. On reconnaît facilement le goût du Gin Georgian Bay.

ACHAT EN LIGNE

Pour l’amateur de rhum

Il doit bien y avoir une infinité de variantes du punch au rhum – certainement autant qu’il y a de plages dans les Caraïbes –, un cocktail qui fait partie du décor des îles tout comme le soleil! En voici trois où le goût du rhum se fait discret pour laisser briller les vives nuances d’agrumes et de fruits tropicaux.

Breezer Sparkling Pamplemousse et mandarine

Cette boisson pétillante à base de rhum est agrémentée d’un soupçon de pamplemousse et de mandarine. Légère, fraîche et aucunement sucrée, elle dévoile des arômes et des saveurs de zeste de pamplemousse rehaussés d’une mesure de rhum blanc. Et la canette de 355 mL ne compte que 120 calories.

ACHAT EN LIGNE

Rhum Punch Bacardi

Oui, ce punch est à base de rhum blanc Bacardi, mais celui-ci se dissimule derrière les succulentes saveurs de jus d’ananas, de mangue et de fruit de la Passion qui persistent jusque dans la finale. Servez-le bien froid, avec un tortillon de zeste d’orange, dont le goût fera écho aux surprenantes nuances d’agrumes qui se manifestent en fin de bouche.

ACHAT EN LIGNE

Riptide Blue Hawaiian

Une boisson turquoise, pourquoi pas? Et bien que l’on soit porté à associer tout ce qui est hawaïen aux ananas, ce cooler est aromatisé à l’orange et à la noix de coco – les tropiques en canette! Pétillant, doux et fruité, voici un cocktail pour se la couler douce!

ACHAT EN LIGNE