Le Sherwood Inn est niché parmi les pins qui couvrent les coteaux surplombant le lac Joseph. Depuis 1939, il est une destination populaire pour les escapades romantiques dans la région de Muskoka. Ouvert à longueur d’année, il est reconnu pour son restaurant gastronomique et toutes les activités de villégiature traditionnelles, allant de la navigation de plaisance aux excursions de pêche, en passant par le golf. Mais s’ils le veulent, les clients peuvent tout simplement profiter de la station santé, de la tranquillité et du calme – et ne rien faire du tout.
Alexandria Haxton, la directrice adjointe de la salle à manger, transforme le populaire dessert de feu de camp en un cocktail pour adultes en lui ajoutant de la boisson à la crème RumChata et de la crème de cacao.
Élaboré aux États-Unis, le RumChata est une nouvelle liqueur à la crème inspirée de la horchata, une boisson latino-américaine. La riche crème est parfumée avec de la vanille, de la cannelle et un mélange d’épices secret, tandis que la présence d’un assemblage de cinq rhums caribéens se manifeste discrètement en portant le taux d’alcool à un raisonnable 13,75 %.
L’immigrant écossais Thomas Aitken a construit la maison Windermere originale et y a accueilli ses premiers clients en 1872. Entièrement reconstruite après un incendie dévastateur survenu en 1996, elle a conservé le charme de l’originale et est mise en valeur par des pelouses ondoyantes qui côtoient le paisible lac Rosseau et le Windermere Golf and Country Club. La nuit, le ciel est inondé d’étoiles.
Felipe Gomes, directeur général de Windermere House, a créé ce cocktail. « Le prosecco est un vin mousseux qui ne se prend pas trop au sérieux, explique-t-il, ce qui en fait une boisson parfaite à ajouter dans tout cocktail de vacances. Le Cointreau et la vodka viennent équilibrer sa douceur. »
Le trait de Cointreau est l’ingrédient clé dans ce cocktail. Depuis sa création en 1849 à Angers, en France, cette liqueur classique parfumée avec de l’écorce d’orange amère provenant de l’île de Curaçao est une grande vedette.
Inauguré en 1896, le centre de villégiature Deerhurst est aujourd’hui la plus grande destination hôtelière au nord de Toronto, avec 330 chambres et un terrain de 308 hectares donnant sur le lac Peninsula, à proximité de Huntsville. Ouvert toute l’année, il propose deux terrains de golf de 18 trous et une incroyable panoplie d’activités, allant de l’équitation aux excursions en canot, en passant par le ski de fond. Après avoir dîné dans l’un des quatre restaurants sur place, vous pouvez assister au spectacle présenté dans le théâtre de l’hôtel.
David Bakker, le chef cuisinier du Deerhurst Resort, nous donne la recette de ce digestif dont les saveurs de bleuet sont rehaussées de la douceur du sirop d’érable et de l’acidité du jus de lime.
Crémeuse et onctueuse, la Vodka Stoli Blueberi est élaborée avec des ingrédients naturels et offre de convaincantes flaveurs de bleuet frais, avec un soupçon de genièvre.