Pâtes + bière pour deux

La plupart des recettes de pâtes cuites au four sont conçues pour nourrir une famille, mais que faire quand on n’est que deux à table? Nous avons demandé au concepteur Christopher St. Onge de nous proposer de succulentes recettes de pâtes au four spécialement créées pour un couple. Inventives et hyper savoureuses, elles sont également faciles à préparer, comme quoi les petits formats peuvent réserver de grandes surprises. Pour accompagner chaque plat, nous avons vu plus large en sélectionnant une bière qui est présentée dans une bouteille suffisamment grande pour être partagée.

Tarte aux pâtes, au bœuf et à la féta avec Goose Island Sofie

La Sofie, une bière américaine brassée dans le style d’une saison belge, est partiellement vieillie en fût de vin avec de l’écorce d’orange. Dotée de nuances acidulées d’agrumes, de notes de poivre blanc et d’une finale amère, elle s’accorde bien avec les graines de cumin de notre tarte aux pâtes, au bœuf et à la féta et offre une complexité à la hauteur de celle de la succulente sauce.


Heineken et coquilles géantes farcies de pepperoni et de ricotta

La mondialement célèbre lager des Pays­Bas est une bière vive et sèche dotée d’une amertume légèrement houblonnée qui tranche avec les saveurs robustes – évoquant la pizza au pepperoni – des coquilles géantes farcies de pepperoni et de ricotta. Elle apporte une grande fraîcheur à la table.


Innis & Gunn Original et gratin de pâtes de blé entier aux bolets et à la saucisse

Le vieillissement en fût de chêne donne à cette ale écossaise maltée et légèrement douce de surprenantes notes de caramel anglais et de vanille épicée qui font écho aux saveurs rustiques des pâtes de blé entier. Et la bière est suffisamment corsée pour tenir tête à la richesse de l’épaisse sauce au taleggio de notre gratin de pâtes de blé entier aux bolets et à la saucisse.