Salsas maison + bières

Alors que le beau temps se pointe enfin le bout du nez, les activités estivales traditionnelles peuvent reprendre. Parmi celles-ci, se détendre avec le trio nachos, salsa et bière est un classique indémodable. Vous pouvez bien sûr acheter de la salsa du commerce, mais rien ne vaut la salsa maison. Amy Rosen, conceptrice de recettes, nous propose trois nouvelles recettes de salsas aussi succulentes et originales les unes que les autres : une salsa mexicaine, une salsa d’inspiration vietnamienne, et une fabuleuse salsa réunissant cresson et cantaloup. Et pour accompagner chacune d’entre elles, nous avons choisi trois lagers ontariennes; des nouveautés à la LCBO qui devraient connaître un grand succès estival.
salsa

Salsa au cantaloup et au cresson avec vinaigrette à la vanille

OBTENEZ LA RECETTE

Salsa aux tomatilles et au maïs grillé

OBTENEZ LA RECETTE

Salsa vietnamienne au pomélo et au chou

OBTENEZ LA RECETTE

Nos suggestions

Pour accompagner nos fabuleuses salsas, rien de tel qu’une lager vive et bien froide.

Gananoque Brewing Co. Naughty Otter Pilsner

Fondée par quatre diplômés de l’Université Queen’s, cette brasserie artisanale est devenue une institution à Kingston. Leur dernière création, cette lager de type pilsen, sèche et hyper rafraîchissante, est un véritable antidote à la soif.

ACHAT EN LIGNE

Muddy York Brewing Co. Gaslight Helles Lager

Voici une charmante lager brassée dans le style Helles propre à la région bavaroise. Ses arômes de malt biscuité et de houblon sont soutenus par une bouche moelleuse et bien équilibrée, qui se termine sur une finale d’une légère et agréable amertume.

ACHAT EN LIGNE

Northern Superior Lager

Relançant la tradition brassicole de Sault Ste. Marie, Northern Superior élabore une lager comme celles avec lesquelles la plupart des Canadiens ont grandi : une lager nette, vive et simple, avec juste assez de houblon pour la rendre intéressante.

ACHAT EN LIGNE