Midi léger

Pour un jour de fête, un menu léger est tout indiqué à midi. Ce bon gueuleton, accompagné de boissons à faible teneur en alcool, vous soutiendra jusqu’au soir, sans gâcher votre appétit pour le grand festin.

Pisco et soda au romarin

OBTENIR LA RECETTE

Camembert aux raisins rôtis

OBTENIR LA RECETTE

Beignets de homard et de crabe nappés d’aïoli à la citronnelle avec salade de concombre et de pamplemousse

OBTENIR LA RECETTE

Pouding au chia et aux amandes coiffé de fruits noirs


En toute légèreté!

Ces versions légères sont en vogue, car elles permettent de commencer agréablement le repas et font aussi de délicieux accords à table. Au lieu d’associer une suggestion à chaque plat de notre menu, nous vous proposons une sélection de boissons légères qui vont à merveille avec ces mets délicats. Tout est question de modération!

Stiegl Pamplemousse Radler

S’il contient peu d’alcool par volume, ce panaché possède néanmoins tout l’éclat et l’effervescence de la fameuse lager bavaroise. Sa robe d’un jaune laiteux relevé de nuances roses recèle des saveurs juteuses de pamplemousse, des arômes d’agrumes et une pointe acidulée qui s’harmonisent avec le goût des beignets de fruits de mer.

ACHAT EN LIGNE

Social Lite Pamplemousse Pomelo

Cette boisson effervescente aromatisée au pamplemousse ne possède aucune note sucrée. Rafraîchissante à souhait, elle ressemble plus à une eau de Seltz qu’à un cocktail typique et se marie d’autant mieux à une foule de mets.

ACHAT EN LIGNE

Descendants Beer + Beverage Co. El Buscador Cerveza

Même si elle est un incontournable de l’été, la lager mexicaine légère est aussi un très bon choix pour les savoureux gueuletons d’hiver. Cette bière à la robe claire et dorée déploie de subtiles notes de céréales et une douce saveur maltée, d’où sa grande polyvalence à table.

ACHAT EN LIGNE

Riesling biologique Quarry Road VQA Tawse

Ce vin possède la douceur agréable, les généreuses notes de fruits (comme le pamplemousse et la tangerine miellée et éclatante) et la minéralité caractéristique des rieslings ontariens. Il est fait sur mesure pour les délices au homard comme nos beignets de fruits de mer. En prime, il est issu de la culture biologique et biodynamique et ne titre que 10,5 % d’alcool par volume – tout à fait dans le courant actuel des vins à la mode.

ACHAT EN LIGNE

Vinho Verde Gazela Sogrape

Léger et vif, merveilleusement aromatique et subtilement pétillant, ce vinho verde enjoué tout à fait abordable ne titre qu’entre 9 et 10 % d’alcool par volume. Un délice avec les fruits, les fromages et les fruits de mer.

ACHAT EN LIGNE