Une nouvelle succursale de la LCBO

Centre des médias

LA LCBO ANNONCE L’OUVERTURE OFFICIELLE D’UNE IMPORTANTE SUCCURSALE AU CENTRE-VILLE DE TORONTO      

Un édifice patrimonial offre désormais à la population croissante du quartier King West une expérience de magasinage modernisée.    

Le 8 juillet 2019

Le 9 juillet, la LCBO inaugurera la plus récente succursale de son réseau de vente au détail. En effet, la succursale située au coin de la rue King et de l’avenue Spadina sera relocalisée un peu plus au sud, plus précisément au 49, avenue Spadina, au cœur du square Clarence. La très grande succursale de 22 000 pieds carrés comprend une aire de vente au détail de 13 965 pieds carrés, et offre à la clientèle du centre-ville plus de choix et de commodité grâce à un assortiment accru de vins, de bières et de spiritueux.

Aménagée au rez-de-chaussée de l’immeuble Steele Briggs Seed Company, un édifice patrimonial de Toronto, la succursale est l’une des plus impressionnantes et invitantes à ce jour. Au cœur du quartier animé King West, elle dessert la population croissante des quartiers Queen Street West, King Street West, Entertainment District et Waterfront District.

Caractéristiques

Cueillette le jour même : La nouvelle succursale offre le service de « cueillette le jour même », qui permet aux clients de passer une commande à LCBO.com et de ramasser celle-ci dans l’une des succursales désignées dans les heures qui suivent.

Comptoir de dégustation : Le comptoir de dégustation du rayon Vintages est un coin éducatif dédié à des activités et à des dégustations ayant lieu à longueur d’année et visant à offrir des expériences intéressantes et des occasions de rencontrer des producteurs, des ambassadeurs de marques et des invités spéciaux en succursale.

Kiosques de dégustation : Disposés un peu partout dans la succursale, les kiosques de dégustation présentent aux clients de nouveaux produits à déguster et à acheter.

Plus grand choix de produits : La nouvelle succursale propose plus de 1 900 produits, et elle accorde une place importante aux vins VQA et aux bières de microbrasseries ontariennes afin d’encourager les clients à adopter les produits d’ici.  

Collection de spiritueux : Outre la collection Whisky existante, la succursale abrite les nouvelles collections Rhum, Gin et Tequila, lesquelles réunissent plus de 40 nouveaux spiritueux exclusifs et haut de gamme.

Conception de la succursale : Conçue par la firme primée Fiorino Design Inc., la nouvelle succursale allie le caractère et les matériaux historiques uniques de l’immeuble avec la configuration d’une boutique moderne.

Ouverture officielle :

Pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle succursale, la clientèle est conviée à l’inauguration officielle, le 9 juillet à 9 h 30, ainsi qu’à des dégustations en succursale qui auront lieu toute la semaine et mettront à l’honneur les produits, partenaires et fournisseurs suivants : Stella Artois, Nütrl, Stoli, Pelee Island, Ketel One, Family Wine Merchants, Côtes des Rosés et Steam Whistle Brewing.

Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 9 h 30 à 23 h, le vendredi et le samedi, de 9 h à 23 h et le dimanche, de 10 h à 20 h.

La nouvelle succursale LCBO en chiffres :

·       2 740 marques

·       134 vins VQA

·       219 vins ontariens

·       797 produits Vintages

·       40 nouveaux spiritueux

·       1re succursale en termes de ventes de bières artisanales ontariennes

·       146 bières de microbrasseries artisanales de l’Ontario

·       22 000 pieds carrés

·       13 935 pieds carrés d’espace de vente

·       Section réfrigérée pour la bière avec un linéaire de 328 pieds

·       Section réfrigérée pour le vin avec un linéaire de 40 pieds

·       11 caisses

·       1 comptoir pour le service de « cueillette le jour même »

·       42 employés, dont deux conseillers en produits

La LCBO rappelle à ses clients de boire de façon responsable et de rapporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.

Pour obtenir des images et solliciter des interviews, se rendre au Centre des médias et s’adresser au Service des communications de la LCBO..  

 

-30-

 

Renseignements :

Service des communications de la LCBO
Tél. : 416-864-6700
pressoffice@lcbo.com

Suivez-nous sur Twitter à l’adresse @infoLCBO.