Spiritueux d'Italie

Nous adorons le vin italien, mais l’Italie produit également quelques-uns des meilleurs spiritueux au monde. Nous avons demandé à trois de nos talentueux concepteurs de recettes, Eric Vellend, Monda Rosenberg et Signe Langford, de choisir un de ces spiritueux et d’en faire quelque chose de spectaculaire. Nous n’avons pas été déçus !

Sgroppino

Ce cocktail vénitien au citron est idéal en toute occasion. Il peut être servi comme apéritif (aperitivo), pour nettoyer le palais au milieu du repas (intermezzo) ou comme digestif (digestivo). Il est traditionnellement préparé avec de la vodka, mais, ici, le gin Malfy aromatisé au citron lui confère un goût acidulé et une plus grande complexité. La combinaison du sorbet à peine fondu et du prosecco pétillant donne un cocktail crémeux et très rafraîchissant.

Tiramisu déconstruit parfumé à l'amaretto

Rehaussé d’espresso et d’amaretto, ce dessert riche et gourmand qui ne demande aucune cuisson n’est décidément pas pour les enfants. Succulent et facile à préparer, il est à mi-chemin entre le tiramisu et l’affogato. Cette recette demande des biscuits amaretti italiens, mais d’autres biscuits aux amandes ou même des sablés de bonne qualité feront très bien l’affaire! Nous préparons le tiramisu dans des bols individuels, mais vous pouvez également le présenter dans un grand plat de service.

Signe Langford

Biscuits italiens au limoncello

Les anginetti, de succulents biscuits au citron légèrement mous, sont très populaires dans le sud de l’Italie, particulièrement à l’occasion des mariages. Le goût de citron est plus prononcé dans la glace que dans le biscuit, ce qui crée un beau contraste. Et en remplaçant le traditionnel jus de citron par du limoncello, les notes d’agrumes sont encore plus intenses.

Monda Rosenberg

En vedette

Malfy Gin

Le gin Malfy est produit dans une distillerie familiale située près de Turin, en Italie. Il est distillé avec des aromates classiques, mais est fortement infusé de citrons de la Sicile et de la côte amalfitaine. Il fait un formidable gin-tonic.

ACHAT EN LIGNE

Amaretto Disaronno Originale

La maison Disaronno prétend que la recette de sa liqueur emblématique remonte à aussi loin que 1525! Douce et satinée, elle doit ses saveurs d’amande à diverses herbes et aux noyaux d’abricot – elle ne contient pas de noix.

ACHAT EN LIGNE

Limoncello Rossi d'Asiago

Le limoncello, considéré par certains comme la boisson nationale de l’Italie, est préparé à partir de trois ingrédients simples : des citrons, du sucre et de l’alcool. Le Rossi d’Asiago révèle des arômes et saveurs intenses de pur zeste de citron.

ACHAT EN LIGNE