Petits et grands plaisirs

Nous vous proposons ici des petits formats qui font grande impression, ainsi que des grosses bouteilles parfaites pour les réceptions. Ils sont agencés à des hors-d’oeuvre festifs infaillibles.

 

 

Champagne Brut Impérial Moët & Chandon

On dit qu’à chaque seconde, un bouchon de Moët & Chandon saute quelque part dans le monde. Il s’agit d’un champagne classique – de qualité constante, équilibré, avec des nuances fruitées de pomme et de citron, et un soupçon de noisette. Le format magnum fait toujours sensation dans une réception.

ACHAT EN LIGNE

Chianti Leonardo

Combien faut-il de pizzas ou de hamburgers pour accompagner les cinq litres de cet agréable chianti à la bouche mi-corsée? Les typiques notes de cerise du sangiovese sont très présentes et agrémentées de nuances de fumée et de feuilles séchées. Une vive acidité persiste sur une finale plutôt longue.

ACHAT EN LIGNE

Tartelettes au fromage salées

Avec cette recette, vous pourrez préparer deux sortes de tartelettes salées à servir en hors-d’oeuvre lors d’une réception : une version pour le champagne, composée de saumon fumé, d’aneth et de citron, et une autre pour le chianti, préparée avec des tomates séchées et des olives.

OBTENEZ LA RECETTE

 

 

De plus, une minibouteille fait un excellent cadeau de remerciement, surtout quand elle est offerte avec une délicieuse gourmandise que l’on a pris la peine de préparer soi-même.

Rhum noir épicé The Kraken (minibouteille)

Certes, la stratégie de marketing est brillante, mais le rhum The Kraken remplit également ses promesses en matière de saveurs – un rhum noir épicé plutôt doux qui révèle des nuances de clou de girofle, de cannelle, de cola, de mélasse et de vanille. Délicieux avec un trait de cola ou de soda au gingembre.  

Servez-le avec des pacanes confites relevées d’aromates à pain d’épices.

ACHAT EN LIGNE

Boisson Chambord (minibouteille)

Cette petite bouteille ronde est très mignonne et son contenu est vraiment succulent – une liqueur douce et onctueuse, avec d’intenses nuances fruitées de framboise noire. Utilisez-la en remplacement du cassis dans un kir royal ou pour arroser de la crème glacée.

Servez-la avec des carrés au citron et à la noix de coco.

ACHAT EN LIGNE