Entièrement fait de sangiovese grosso. Les raisins qui entrent dans la composition du Rosso di Montalcino sont cultivés dans trois parcelles contigües exposées au nord - Vigna della Strada, Alberello et Bosco - aux sols argileux complexes tantôt riches en calcaire, en grès ou en schiste. Les fruits sont vendangés et vinifiés séparément. Les vignes sont cultivées de manière biologique et vendangées à la main. Les raisins sont éraflés, pressés, puis fermentés aux levures sauvages dans des cuves ouvertes pour une période de macération de 15 à 20 jours. Les vins de chacune des parcelles sont alors assemblés dans de grands fûts (botti) de chêne de Slavonie de 35 hectolitres pour une période de vieillissement de 24 mois, puis embouteillés sans filtration.
Rosso di Montalcino Fonterenza 2017
Sangiovese
RENSEIGNEMENTS SUR LE PRODUIT
- 750 mL Bouteille
- Degré d’alcool :
- 14,5 %
- Origine :
- Italie
- Par :
- Fonterenza Societa Agricola Semplic
- Cépage :
- Sangiovese
AVIS RELATIF À LA LIVRAISON :
Le délai de livraison à domicile et en succursale pourrait être plus long en raison de volumes de commandes supérieurs à la normale.
Les commandes pour la cueillette le jour même seront prêtes plus tard aujourd’hui si elles sont passées trois heures avant la fermeture de la succursale. Attendez de recevoir le courriel vous avisant que votre commande est prête à être ramassée.
REMARQUE : Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales et le millésime indiqué sur l’image du produit pourrait être différent de ce que nous avons en stock en succursale et en ligne. Certains produits peuvent être offerts en quantité limitée. Les produits à valeur ajoutée peuvent être offerts en quantité limitée et pourraient ne pas être inclus avec les achats faits en ligne. Les produits en promotion sont offerts en ligne seulement, en quantité limitée et jusqu’à épuisement des stocks. La teneur en alcool indiquée ci-dessus peut varier de celle qui figure sur l’étiquette de la bouteille en raison du moment où surviennent les changements de millésime ou de lot de production. Il est donc recommandé de lire l’étiquette de la bouteille afin d’en connaître la teneur en alcool réelle.