Pétalos Descendientes de J. Palacios 2017

Mencia

750 mL Bouteille  |   VINTAGES :  446484
24,95 $
RP
93
Pétalos Descendientes de J. Palacios 2017 à partir de LCBO
+ / - Survoler l'image pour effectuer un zoom
Autres vues

    Le millésime 2017 a été très inusité dans la région de Bierzo et cette maison a commencé les vendanges le 21 août alors qu'elle n'avait jamais encore vendangé avant le mois de septembre. Le Pétalos del Bierzo 2017 renferme davantage de raisins blancs que dans les autres millésimes (près de 10 % de l'assemblage), pas dans le but de réduire la teneur en alcool, car celle-ci est la même qu'en 2016, mais parce que les raisins blancs étaient parfaitement mûrs (Ricardo Pérez Palacios m'a dit n'avoir jamais vu d'aussi beaux raisins blancs de sa vie). Le vin avait été mis en bouteille la veille du jour où je l'ai dégusté et il y avait aussi des échantillons de cuve et de fût à des fins de comparaison. Toutefois, le vin mis en bouteille, le premier produit dans les nouvelles installations de la maison, était superbe et ne montrait aucun signe de fatigue. La bouche énergique révélait des saveurs de fraise soutenues par une bonne acidité. L'ensemble très immédiat et accessible est rond et juteux. Il n'a peut-être pas la profondeur et la longévité du 2014, mais il est vraiment agréable et buvable. Période de consommation : 2019 à 2023. Note - 93. (Luis Gutiérrez, robertparker.com, 28 févr. 2019)

    RENSEIGNEMENTS SUR LE PRODUIT

    Date de la livraison :
    4 avril 2020
    750 mL Bouteille
    Degré d’alcool :
    15 %
    Origine :
    Bierzo, Espagne
    Par :
    Descendientes De J. Palacios
    Teneur en sucre :
    3 g/L
    Sucrosité :
    TS - Très sec
    Profil gustatif :
    Corsé et souple
    Cépage :
    Mencia

    AVIS RELATIF À LA LIVRAISON :

    Le délai de livraison à domicile et en succursale pourrait être plus long en raison de volumes de commandes supérieurs à la normale.

    Les commandes pour la cueillette le jour même seront prêtes plus tard aujourd’hui si elles sont passées trois heures avant la fermeture de la succursale. Attendez de recevoir le courriel vous avisant que votre commande est prête à être ramassée.

    RENSEIGNEMENTS SUR LE PRODUIT

    Date de la livraison :
    4 avril 2020
    750 mL Bouteille
    Degré d’alcool :
    15 %
    Origine :
    Bierzo, Espagne
    Par :
    Descendientes De J. Palacios
    Teneur en sucre :
    3 g/L
    Sucrosité :
    TS - Très sec
    Profil gustatif :
    Corsé et souple
    Cépage :
    Mencia
    ÉVALUATIONS ET COMMENTAIRES

    REMARQUE : Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales et le millésime indiqué sur l’image du produit pourrait être différent de ce que nous avons en stock en succursale et en ligne. Certains produits peuvent être offerts en quantité limitée. Les produits à valeur ajoutée peuvent être offerts en quantité limitée et pourraient ne pas être inclus avec les achats faits en ligne. Les produits en promotion sont offerts en ligne seulement, en quantité limitée et jusqu’à épuisement des stocks. La teneur en alcool indiquée ci-dessus peut varier de celle qui figure sur l’étiquette de la bouteille en raison du moment où surviennent les changements de millésime ou de lot de production. Il est donc recommandé de lire l’étiquette de la bouteille afin d’en connaître la teneur en alcool réelle.