Château Cheval Blanc 2017

Bordeaux

750 mL Bouteille  |   VINTAGES :  629295
1 200,85 $
DEC
96
Château Cheval Blanc 2017 à partir de LCBO
+ / - Survoler l'image pour effectuer un zoom
Autres vues

    L'impression de force motrice dans ce vin met le sourire aux lèvres - contrairement à beaucoup d'autres vins de ce millésime. Les tanins s'imposent en bouche, mais ils enveloppent les saveurs de cassis et de myrtille plutôt qu'ils ne les étouffent, aidés en cela par la montée des arômes floraux et fumés. La persistance est au rendez-vous et la minéralité énergise bien l'ensemble. Ce vin est très adroitement élaboré, mais la sensation d'ensemble en est une de cohésion et de plaisir. Le pH est de 3,65 et le vin a été entièrement élevé sous chêne neuf, mais on n'en détecte aucune trace à se stade précoce. Environ 60 % du fruit est issu des parcelles graveleuses qui ont été moins touchées par le gel, ce qui explique le pourcentage de cabernet sauvignon un peu plus élevé que d'habitude. La maison a utilisé peut-être 1 % de fruit secondaire dans cet assemblage (cinq semaines après le débourrement initial puis environ 15 jours avant la récolte) et a prolongé les vendanges du 15 septembre au 11 octobre - un calendrier particulièrement long comparativement à la plupart des domaines en 2017. Après environ 30 % de pertes causées par le gel, seulement 50 000 bouteilles de Cheval Blanc ont été produites en 2017 comparativement aux 116 000 bouteilles remplies en 2016. Les rendements ont été de 21 hL/ha cette année et 75 % du volume a été consacré au grand vin. Période de consommation : 2026 à 2040. Note - 96. (Jane Anson, decanter.com)

    RENSEIGNEMENTS SUR LE PRODUIT

    Date de la livraison :
    1 avril 2020
    750 mL Bouteille
    Degré d’alcool :
    13 %
    Origine :
    Bordeaux, France
    Par :
    Jean Pierre Moueix
    Teneur en sucre :
    2 g/L
    Sucrosité :
    TS - Très sec
    Cépage :
    Bordeaux

    AVIS RELATIF À LA LIVRAISON :

    Le délai de livraison à domicile et en succursale pourrait être plus long en raison de volumes de commandes supérieurs à la normale.

    Les commandes pour la cueillette le jour même seront prêtes plus tard aujourd’hui si elles sont passées trois heures avant la fermeture de la succursale. Attendez de recevoir le courriel vous avisant que votre commande est prête à être ramassée.

    RENSEIGNEMENTS SUR LE PRODUIT

    Date de la livraison :
    1 avril 2020
    750 mL Bouteille
    Degré d’alcool :
    13 %
    Origine :
    Bordeaux, France
    Par :
    Jean Pierre Moueix
    Teneur en sucre :
    2 g/L
    Sucrosité :
    TS - Très sec
    Cépage :
    Bordeaux
    ÉVALUATIONS ET COMMENTAIRES

    REMARQUE : Les prix peuvent changer sans préavis. Les prix comprennent la consigne tel que prescrit. Tous les produits ne sont pas nécessairement offerts dans toutes les succursales et le millésime indiqué sur l’image du produit pourrait être différent de ce que nous avons en stock en succursale et en ligne. Certains produits peuvent être offerts en quantité limitée. Les produits à valeur ajoutée peuvent être offerts en quantité limitée et pourraient ne pas être inclus avec les achats faits en ligne. Les produits en promotion sont offerts en ligne seulement, en quantité limitée et jusqu’à épuisement des stocks. La teneur en alcool indiquée ci-dessus peut varier de celle qui figure sur l’étiquette de la bouteille en raison du moment où surviennent les changements de millésime ou de lot de production. Il est donc recommandé de lire l’étiquette de la bouteille afin d’en connaître la teneur en alcool réelle.