Partager facebook twitter pinterest

Recipe Detail Page

Mojaxaca

Mojaxaca

Printemps 2020

Par : Christine Sismondo

Nommé d’après le mojito et la région d’Oaxaca, d’où vient le mezcal, ce cocktail fusion est relevé d’un sirop d’herbes, une recette de Becky Ip et Ryan Ringer, copropriétaires du Grey Tiger (greytiger.ca), un bar à cocktails de Toronto. Ce bar transforme les feuilles et les tiges d’herbes fanées en thés et en sirops depuis qu’il a ouvert ses portes il y a quatre ans.

Donne 1 cocktail.

60 mL (2 oz) de mezcal
15 mL (½ oz) de sirop de tiges d’herbes (la recette suit)
30 mL (1 oz) de jus de lime frais
6 feuilles de menthe
6 glaçons
90 mL (3 oz) de bière de gingembre épicée sans alcool (les marques Grace et Fever-Tree sont offertes dans la plupart des épiceries)
1 brin de menthe pour décorer

1 Verser le mezcal, le sirop de tiges d’herbes et le jus de lime dans un shaker, puis ajouter les feuilles de menthe et 6 glaçons. Secouer pendant 45 secondes, puis passer le cocktail dans un grand verre rempli de glaçons.

2 Compléter de bière de gingembre et décorer du brin de menthe. Servir avec une paille en métal ou en bambou.

Donne 1 cocktail.

SIROP DE TIGES D’HERBES
Vous ne savez pas quoi faire des feuilles trop fanées pour décorer ? Donnez-leur une seconde chance en les mélangeant avec les tiges pour confectionner un sirop pour cocktail.

250 mL (1 tasse) de sucre
250 mL (1 tasse) d’eau
250 mL (1 tasse) de tiges et de feuilles de menthe fanées
2 gouttes d’huile de menthe (ou d’extrait)

 

Faire chauffer doucement le sucre, l’eau et les feuilles, les tiges et l’huile de menthe dans une petite casserole sur feu doux. Laisser refroidir, filtrer, mettre en bouteille et réfrigérer jusqu’à 2 semaines.

 

Donne 250 mL (1 tasse).
Défiler ver le haut
Vous devez avoir au moins 19 ans pour acheter de l'alcool. Veuillez noter que nous ne livrons pas à l'extérieur de l’Ontario. © 2023 LCBO