Point de mire de Vintages

""

Paris au printemps

Célébrez l’arrivée du beau temps avec une nouvelle collection de vins français légers.

Paris est au printemps ce que l’amour est au rire. Mettez-vous dans l’ambiance d’un café parisien et sirotez votre vin en plein air. Ce nouvel assortiment de vins français parfaits pour le printemps transformera votre balcon ou votre jardin en rue Cler ou en rue des Rosiers. Comme le dit l’expression : Paris est toujours une bonne idée.


""

Vins de plaisir : vifs et rafraîchissants

Lorsque la détente ou les repas à l’extérieur font un retour dans votre quotidien, profitez de ces doux moments et portez un toast à la chaleur du soleil avec un vin mousseux parfaitement rafraîchi. Rafraîchissants et polyvalents à table, les mousseux donnent une touche spéciale aux activités et aux repas les plus décontractés. Essayez-en un avec des charcuteries françaises ou du saumon fumé sur des craquelins.

Boire un verre de vin blanc vif qui met l’eau à la bouche donne l’impression de boire la lumière du soleil. Certains blancs sont aromatiques, d’autres, floraux, d’autres encore fruités. Versezvous un verre et dégustez-le avec votre entrée de crevettes préférée ou un plateau de crudités d’inspiration provençale avec une anchoïade crémeuse.


""

Les classiques du printemps

Les meilleurs vins évoquent la conscience du temps et du lieu, et peu de styles peuvent transporter vos sens aussi immédiatement que les nuances fruitées ensoleillées et les notes de garrigue caractéristiques des rosés de la Provence et du Rhône. Les rosés marient la fraîcheur et la vivacité des vins blancs avec les nuances de fruits mûrs et la profondeur des vins rouges, et les derniers arrivages de rosés sur les rayons de Vintages sont un signe certain que le printemps est arrivé. Ces vins vous transporteront vers des plages baignées de soleil, des champs de lavande et des paysages onduleux idylliques. Essayez-les avec des petites bouchées de chou-fleur rôti ou un plateau de fruits de mer.


Une vinerie dont le toit est entièrement couvert de panneaux solaires entourée de vignobles verdoyants.

Rouges légers

Si vous voulez boire un vin plus étoffé, mais pas aussi carabiné qu’un cabernet sauvignon ou un merlot, faites voyager vos papilles vers le Beaujolais ou la Bourgogne. Les gamays et les pinots noirs sont des vins polyvalents et terreux aux saveurs et textures complexes, à l’acidité rafraîchissante et au caractère plus élancé que les rouges costauds. Ils sont un excellent moyen d’ajouter un peu de solennité et de gravité à vos moments de détente : vous n’êtes pas simplement assis au soleil, vous contemplez des mystères plus profonds. Accompagnez-les de saucisson sec, de brie et d’une chaise longue.


""

Facteur de refroidissement

Les vins rafraîchis à la température parfaite sont beaucoup plus agréables.

Voici les températures de service idéales selon le type de vin :

Mousseux (10°C)
Rafraîchir 2-3 heures au réfrigérateur ou 20-30 minutes dans un seau à glace.

Blancs (10-12°C)
Rafraîchir 2-3 heures au réfrigérateur ou 20-30 minutes dans un seau à glace.

Rosés (12°C)
Rafraîchir une heure et demie au réfrigérateur ou 15 minutes dans un seau à glace.

Rouges légers (14°C)
Rafraîchir une heure au réfrigérateur ou 10 minutes dans un seau à glace.

Tenez-vous au courant!

Abonnez-vous dès aujourd’hui.

 

Soyez parmi les premiers à être informés des nouveaux produits, offres spéciales, événements virtuels et plus encore. 

Faites connaissance avec Vintages!