Vintages – nouveaux arrivages

Vintages nouveaux arrivages

Nouveaux arrivages – livraison du 4 septembre

Notre offre semestrielle de vins d’un fabuleux rapport qualité-prix est devenue une véritable tradition chez Vintages. Pour cette édition, nos acheteurs ont dressé une liste de vins de qualité supérieure de partout dans le monde offerts à prix très avantageux afin de mettre en valeur plusieurs de leurs styles et régions préférés.

Points de mire

""

Les achats judicieux

Si vous cherchez à vous réapprovisionner ou si vous voulez simplement une recommandation sûre, ces vins sont faits pour vous.


""

Pensez rosé

Vous aimeriez faire perdurer l’été? Voici un assortiment de rosés rafraîchissants.

PRODUITS EN VEDETTE

""

""

Cadeaux bien choisis

Laissez-nous vous présenter le Cabernet Sauvignon Bethlehem Block Sister’s Run 2018 (360636, 91 points, 19,95 $). La vinificatrice Elena Brooks porte toujours ses bottes de sécurité dans le vignoble et la vinerie, mais elle garde des chaussures à talons hauts à portée de la main au cas où il lui arriverait une invitation de dernière minute à recevoir un trophée dans un gala vinicole (ce qui arrive plutôt souvent). Comme elle, ce cabernet sauvignon emblématique de la vallée de Barossa est très polyvalent et convoité. Avec ses nuances complexes, il fera de superbes accords avec les steaks.



Talents locaux

""

Trésors cachés

Élaborant des vins artisanaux qui révèlent parfaitement la personnalité du terroir de la terrasse Beamsville, la maison Hidden Bench brille par la qualité remarquable de ses produits.

« Notre devise a toujours été de faire des vins cohérents et de qualité que les gens peuvent servir en toute confiance, en sachant qu’ils seront au même niveau que les meilleurs du monde. » –Jay Johnston, vinificateur, Hidden Bench

Des secrets bien cachés : le vinificateur Jay Johnston nous parle de ces favoris locaux.

RIESLING ESTATE HIDDEN BENCH 2018
« Avec notre riesling, nous cherchons à capturer l’expression parfaite de l’essence du fruit que nous découvrons lorsque nous croquons dans le raisin la veille de la récolte. J’adore ses vives notes d’agrumes et le soupçon de douceur naturelle. Ce vin révèle une fabuleuse texture. »

GAMAY ESTATE HIDDEN BENCH 2019
« Voici notre premier millésime de gamay, qui nous a demandé cinq années de dur labeur. J’ai voulu créer un cru de gamay qui évoquerait les beaujolais villages. Je crois qu’il y a une place pour les gamays biologiques de haute qualité dans le Niagara et je suis très fier de ce que nous accomplissons. »

PINOT NOIR ESTATE HIDDEN BENCH
« Le raisin est cueilli à la main et il fait l’objet d’un double tri, c’est-à-dire que nous faisons le tri des grappes, puis nous retirons des grappes retenues les meilleurs grains pour veiller à ce que seulement les meilleurs raisins soient fermentés. Les raisins sont trempés à froid pendant cinq à sept jours, puis macérés pendant 25 à 30 jours. »

CHARDONNAY ESTATE HIDDEN BENCH
« Tiré des meilleures parcelles des trois vignobles, ce vin offre une vue d’ensemble sur la personnalité du chardonnay de la terrasse Beamsville. Mis en bouteille sans collage ni filtration après 10 mois d’élevage, il offre des nuances de pomme et de poire soutenues par une minéralité de silex et des notes de chêne français judicieusement dosées. »

 


Catalogue des livraisons en format PDF

Puisque la publication des catalogues de Vintages en format PDF ne respecte pas les normes d'accessibilité établies dans le cadre de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), nous ne publierons plus ces derniers en ligne. Pour avoir un avant-goût des produits offerts dans les prochaines livraisons ou de l'information sur les collections Les Classiques, les offres spéciales et nos événements, vous pouvez vous abonner au bulletin électronique Quoi de neuf ? de Vintages. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec alloLCBO au 416-365-5900 ou 1-800-668-5226, ou visiter cette page : https://allolcbo.com.