Vintages - Vins pour les rassemblements des Fêtes

Point de mire : Vins de choix pour les Fêtes

Point de mire

Les réceptions des Fêtes peuvent être exigeantes, tant pour les hôtes qui s'efforcent de choisir des vins qui conviennent au menu et aux goûts de chacun que pour les invités qui désirent offrir une bonne bouteille qui plaira à coup sûr. Heureusement pour vous, nous avons réuni ici une nouvelle gamme de vins tout aussi délicieux et variés les uns que les autres.

""

Les plus beaux cadeaux

Ces vins impressionnants produits dans des régions réputées par de célèbres producteurs sont des trésors que vous voudrez partager, mais que vous aimeriez aussi garder pour vous. Une pour lui, une pour moi, une pour elle, une pour moi…


""

Idées lumineuses

La fraîcheur est un attribut souvent associé aux vins blancs, mais de nombreux vins rouges élégants et raffinés révèlent des nuances fruitées vives, relevées et énergiques soutenues par une acidité qui les rend parfaitement polyvalents. Ces cinq vins sont de bonnes options pour agrémenter la table des Fêtes sans trop taxer votre portefeuille.


""

Des choix affirmés

Ces quatre vins rouges révèlent un caractère riche et des saveurs aussi affirmées que complexes. Leur intensité risque de masquer les saveurs des plats plus délicats, c’est pourquoi on les appariera avec des mets au goût prononcé, comme l’agneau. Ce sont de grands vins qui savent se faire remarquer.


""

Des blancs pour les festins festifs

Certains vins blancs, comme les sauvignons blancs et les chardonnays boisés, déploient des arômes puissants et une acidité fraîche qui leur permettent de se mesurer aux mets copieux, tandis que les vins blancs plus légers comme le chablis ou le pinot grigio rehaussent ces mets par leur caractère énergique et acidulé et font de divines harmonies avec les fruits de mer.


""

Des rouges pour les festins festifs

Les grands repas réclament des vins rouges, n’est-ce pas? Vous recherchez donc des vins qui s’accorderont à la fois avec le repas et avec les préférences de vos convives. Les vins très conviviaux que voici sont des choix gagnants.

""

Champagnes et mousseux de célébration

Éclatants, vifs et frais, les vins mousseux sont des vins polyvalents et conviviaux qui conviennent parfaitement aux repas des Fêtes, donnant un caractère festif à toute occasion. Et il n’y a rien de tel que le champagne pour ajouter une touche d’élégance à une soirée. Le son du bouchon qui saute est un signal universel de célébration.

Tenez-vous au courant!

Abonnez-vous dès aujourd’hui.

 

Soyez parmi les premiers à être informés des nouveaux produits, offres spéciales, événements virtuels et plus encore. 

Faites connaissance avec Vintages!