La réputation des vins chiliens n’est plus à faire : des carmenères haut de gamme aux syrahs pour les grandes occasions, il faut avouer que les vins du pays offrent un incroyable rapport qualité-prix. Grâce au leadership du pays en matière de pratiques durables qui respectent tout autant la planète que ses habitants, les vins chiliens plairont à l’environnement et à vos papilles gustatives. En fait, environ 83 % des exportations du pays ont reçu une désignation durable.
Lorsqu’il s’agit de rehausser un repas de semaine, les possibilités d’accords avec les vins chiliens sont aussi infinies qu’appétissantes. Le carmenère, cépage emblématique du pays, crée un riche contraste avec un plat aussi simple que des tacos au porc ou des boulettes de viande de dinde. De nombreux cépages français prospèrent au Chili, mais les rouges chiliens sont plus juteux, concentrés et moins tanniques que ceux des autres pays producteurs de vin, ce qui leur permet de bien accompagner les rôtis et les pâtes. Les chardonnays et les sauvignons blancs sont vifs et rafraîchissants lorsqu’ils sont servis avec des plats réconfort à base de poulet ou d’œufs.
Prêt pour la découverte? Explorez la vaste collection de vins chiliens de première qualité offerts à des prix avantageux par la LCBO.
Ce plat à base d’œufs et de légumes, herbacé et copieux, passe rapidement du four à la table. Dégustez-le avec un pinot noir ou un sauvignon blanc du Chili.
Ce repas de poulet est une valeur sûre pour la semaine et le cabernet sauvignon du Chili met magnifiquement en valeur chacune des saveurs.
Ce souper convivial a tout pour plaire lorsqu’il est servi avec un verre de chardonnay chilien vif.