Pleins feux sur Jacob’s Creek

Nouveaux vins sensationnels d’un vinificateur australien de légende

La maison Jacob’s Creek est l’une des pionnières du vin en Australie

L’histoire de ce domaine novateur commence en 1847 alors que Johann Gramp, un immigrant allemand, plante de la vigne aux abords du ruisseau Jacob, qui serpente au cœur de la vallée de Barossa, dans l’actuelle Australie-Méridionale. De nos jours, la région accueille certains des cépages australiens les plus populaires, et Jacob’s Creek a acquis une réputation mondiale pour ses excellents vins polyvalents, magnifiques reflets de leur terroir. Les vins de la collection Double Barrel, dont un nouveau cabernet sauvignon, sont élevés en vieux fût de whisky qui leur confèrent leur caractère riche, souple et coulant.


Cabernet Sauvignon Double Barrel Jacob’s Creek

Les vinificateurs de la maison Jacob’s Creek ont choisi de riches raisins cabernet sauvignon de la région de Barossa pour élaborer le nouveau venu de la collection Double Barrel. Il est élevé pendant 18 mois sous chêne français et américain, puis vieilli en vieux fût de whiskey irlandais pour plus de puissance et de complexité. Ce vin séduit par son bouquet de mûre, de noix grillée, de caramel et de bois fumé menant à des saveurs de fruits noirs, de cassis, de vanille, de noisette et d’épices.

Acheter ce cabernet

Chardonnay Double Barrel Jacob’s Creek

Le chardonnay a contribué à l’essor international du vin australien. En voici un exemple remarquablement moderne. Son secret : un vieillissement en fût de whisky écossais qui lui confère plus de profondeur, d’intensité et de complexité. Ce vin merveilleusement riche déploie des notes d’agrumes et de grillé et de délicates nuances de malt. Il ira à merveille avec les mets printaniers frais, comme le poisson grillé.

Acheter ce chardonnay

Shiraz Double Barrel Jacob’s Creek

Les adeptes du shiraz australien se délecteront de cette version novatrice du fameux rouge corsé. La finition en fût de whisky écossais renforce le somptueux bouquet de cèdre, de gousse de vanille, de rôtie beurrée et de noix rehaussé de notes de mûre et de prune mûre. La richesse et la douce finale de ce vin accompagneront parfaitement les saveurs des mets à base de bœuf.

Acheter ce shiraz

Alt Text

Des accords parfaits


" "

Gigot d’agneau aux herbes rôti au four

Servez ce juteux gigot d’agneau rôti accompagné du Cabernet Sauvignon Double Barrel Jacob’s Creek.

" "

Pizza garnie de saumon fumé et de caviar canadien

Relevez les fraîches saveurs de cette pizza simple et élégante avec le Chardonnay Double Barrel Jacob’s Creek.

" "

Rôti de filet de bœuf relevé de piment chipotle et de cacao, nappé d’une demi-glace à la vanille et au romarin

Ce somptueux rôti mérite une bonne bouteille de vin. Le Shiraz Double Barrel Jacob’s Creek sera le choix parfait.