Comme le savent les collectionneurs et les connaisseurs, les vins de l’escarpée péninsule ibérique — qui comprend les deux grands producteurs que sont l’Espagne et le Portugal — sont parmi les plus variés, les plus délicieux et les plus abordables. Grâce à leur riche histoire et à un climat idéal pour la culture de la vigne, les vins ibériques offrent une multitude de textures et de profils gustatifs uniques, qu’il s’agisse de vins légers et rafraîchissants ou de vins affirmés et complexes.
Les célèbres régions espagnoles de la Rioja, de la Ribera del Duero et de Rueda sont imprégnées de tradition et ont fait découvrir au monde des cépages aussi dynamiques que le tempranillo, le verdejo et le garnacha. Quant aux vins du Portugal, en particulier ceux des collines ondulantes donnant le vinho verde et des terrasses de la vallée du Douro, ils sont réputés pour être à la fois agréables pour vos papilles et votre portefeuille. Le vinho verde vif et les assemblages de rouges boisés rehaussent les plats de fruits de mer et le bifteck.
Nul besoin d’être un expert en vin ou un grand voyageur pour ramener chez soi un peu de la péninsule ibérique. Achetez les joyaux cachés de l’Espagne et du Portugal pour vos réceptions estivales et profitez du rapport qualité-prix et de l’histoire de chaque bouteille.
Ces cocktails comestibles offrent des saveurs estivales familières en une seule bouchée douce.
Les vins portugais mettent en valeur les fruits de mer et les saucisses fumées de ce plat principal épicé.
Utilisez les produits de base du garde-manger pour préparer ce mets populaire, à déguster avec des rouges espagnols.