Les vins de Nouvelle-Zélande

" "

Découvrez les cépages caractéristiques de cette destination insulaire sans pareille

C’est assez récemment, soit dans les années 1970, que la Nouvelle-Zélande a fait son entrée sur la scène vinicole internationale. Pourtant, ce petit État isolé du Pacifique Sud s’est déjà taillé une réputation enviable à travers le monde pour la qualité et la profondeur exceptionnelles de ses vins. Son climat maritime frais, ses sols riches et une longue saison de croissance créent les conditions idéales pour la production de son vin le plus connu et distinctif : un sauvignon blanc vif et herbacé aux saveurs de fruits tropicaux et de groseille à maquereau. Le paysage diversifié de la Nouvelle-Zélande procure un terroir de choix pour une impressionnante palette de cépages complexes et savoureux, comme le pinot noir, fruité et élégant, et le chardonnay et le riesling, pleins d’énergie. Le pays du vin s’étend depuis la ville montagneuse de Gisborne et la région ensoleillée de Hawke’s Bay sur l’île du Nord jusqu’à Marlborough – la plus grande région viticole – et Central Otago sur l’île du Sud. Voici des vins que vous pouvez boire l’esprit en paix : 98 pour cent des 500 établissements vinicoles du pays sont certifiés durables.

Vous avez envie de découvrir les merveilles de la Nouvelle-Zélande? Ce printemps, donnez un accent Kiwi à votre terrasse grâce à l’extraordinaire collection de vins de la Nouvelle-Zélande de la LCBO. 


Découvrez ces vins de Nouvelle-Zélande


Alt Text

Ce coffret comporte six bouteilles : le Sauvignon Blanc Yealands, le Rosé Kim Crawford, le Chardonnay Private Bin Villa Maria, le Sauvignon Blanc Latitude Stoneleigh, le Sauvignon Blanc Riverlore et le Sauvignon Blanc Babich.

Ce coffret de bouteilles soigneusement sélectionnées par nos experts vous propose cinq blancs frais et un rosé énergique. C’est l’idéal pour les soirées d’été. 

Le Chardonnay Private Bin Villa Maria, avec ses saveurs fruitées et crémeuses de figue fraîche, de vanille, de poire et de noix, fera d’excellents accords avec les salades de pâtes et les hors-d’œuvre. Envie d’un rosé? Le Rosé Kim Crawford est un charmant assemblage de malbec et de merlot aux notes de fraise et de melon mûrs qui s’accorde à merveille avec les salades d’été et les fruits de mer grillés.

La Nouvelle-Zélande est célèbre dans le monde entier pour son sauvignon blanc. C’est pourquoi nous en avons inclus pas moins de quatre dans cette collection, tous confectionnés dans la célèbre région viticole de Marlborough. La maison Yealands Estate Winery est réputée pour ses vins de qualité et abordables. Son Sauvignon Blanc lumineux et vif déploie des arômes floraux et herbacés de groseille à maquereau. Tiré de notre collection Vintages, le Sauvignon Blanc Latitude Stoneleigh est élevé dans la vallée de Wairau. Ce vin d’une acidité plaisante aux notes d’herbes, de minéraux et d’agrumes s’accorde bien avec le poisson grillé et citronné. Riverlore, le domaine voisin, propose un Sauvignon Blanc très sec et très savoureux aux arômes floraux et épicés. Enfin, le Sauvignon Blanc Babich, riche en fruit de la Passion, en fleurs et en agrumes, accompagnera parfaitement un repas d’été.

Ce coffret contient également un tube de crème hydratante de jour Vanilla Pod d’Antipodes. 


" "

Joignez-vous à nous pour une dégustation de vins typiques de la Nouvelle-Zélande

Découvrez l’une des régions vinicoles les plus passionnantes du monde en compagnie de Jennifer Huether, maître sommelière, et de Melissa Stunden, sommelière. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les cépages emblématiques de la Nouvelle-Zélande — le sauvignon blanc, le pinot noir et le merlot — qui se dégustent si bien l’été.

Jeudi 27 mai
19 h


Accords parfaits

Ces recettes fraîches et originales d’À bon verre, bonne table mettront en valeur votre vin de Nouvelle-Zélande.

" "

Crabe et gnudis de ricotta dans une sauce au beurre et aux agrumes

Multipliez par deux les saveurs de beurre et d’agrumes en servant ce mets qui rappelle les gnocchis ou les dumplings avec un délicieux chardonnay néo-zélandais.

" "

Salade d’asperges, de radis et de burrata

Rehaussez les saveurs vives et estivales de cette magnifique salade avec les notes acidulées d’un sauvignon blanc néo-zélandais.

" "

Côtelettes d’agneau et tomates grillées avec chimichurri aux noix de cajou

Servez ces côtelettes d’agneau grillées avec un rouge léger et terreux, comme un pinot noir de la région de Marlborough.