Sensas cette saison

Le début du printemps est propice à l'éclosion de nouvelles idées et à un renouveau côté menu et accords vin-mets. Nous avons donc demandé à quatre vinificateurs d'ici de nous révéler leurs plus beaux choix de la saison.  

 

 

Cabernet Franc Mise du domaine VQA Château des Charmes

Amélie Boury, vinificatrice, Château des Charmes

« Le cabernet franc est mon vin rouge préféré pour accompagner nombre de mets, car il est suffisamment complexe pour agrémenter les plats de bœuf et de porc, sans toutefois éclipser les saveurs de plats simples comme les légumes grillés. La pointe d'épices rehaussera avec brio votre jarret d'agneau. »

ACHAT EN LIGNE ›

Guilty Men Blanc VQA Malivoire

Shiraz Mottiar, vinificateur, Malivoire

« J'élabore le Guilty Men Blanc, un assemblage de riesling et de sauvignon blanc, dans un style frais et vif qui est idéal pour les réceptions décontractées du printemps. Je le savoure entre amis avec des plats végétariens et des mets asiatiques légèrement épicés. »

ACHAT EN LIGNE ›

Cabernet/Merlot VQA Henry of Pelham

Sandrine Bourcier, vinificatrice, maison Henry of Pelham

« Doté de riches saveurs de prune agrémentées de notes fumées, le Cabernet/Merlot Henry of Pelham rehausse avec brio les légumes printaniers grillés, les salades de pâtes fraîches et les mets méditerranéens. C'est un excellent choix pour agrémenter les plats plus légers de la saison. »

ACHAT EN LIGNE ›

Wicked Blanc VQA Raven

Craig McDonald, vinificateur, vinerie Peller Estates

« Doté de notes fruitées et d'un caractère demi-sec, cet assemblage de riesling, de gewürztraminer et de muscat s'entend à merveille avec les salades vertes du printemps arrosées d'une légère vinaigrette balsamique ou au cidre. Puisqu'il est plutôt léger, il accompagne bien les mets printaniers pleins de fraîcheur. »

ACHAT EN LIGNE ›