Explorez les vins australiens

Bienvenue au paradis vinicole

Musclés et percutants, avec de la personnalité à revendre, les vins australiens sont aussi uniques que leur pays. Cinquième producteur de vins au monde et comptant certaines des plus vieilles vignes qui soient, l'Australie est reconnue pour élaborer des vins polyvalents à table particulièrement abordables. Des shiraz riches en saveur aux cabernets sauvignons corsés, l'Australie offre, grâce à sa grande diversité de régions et de climats, un fabuleux éventail de vins de qualité à découvrir.


Essayez ces vins australiens


Alt Text

Coffret découverte de vins australiens

Les vins de l’Australie-Méridionale sont renommés pour leurs saveurs riches et intenses, résultat d’un climat idéal et d’un terroir unique. Ce coffret propose six rouges minutieusement sélectionnés par nos experts, que vous échantillonnerez avec délectation à un prix avantageux.

De l’Australie-Méridionale, voici The Black Shiraz, un rouge très sec aux généreux arômes et saveurs fumés de cassis et d’orange sanguine qui s’accordent bien avec le steak et les légumes grillés. Le Shiraz Luna Wit’s End est un autre vin australien très sec d’exception relevé d’une touche savoureuse de barbera. L’élevage en cuves d’acier inoxydable et en fûts de chêne français lui conférant des notes d’herbes, de chocolat et de petits fruits, il se marie à merveille avec des plats goûteux à base de bœuf. Le Shiraz/Grenache Frank Hellwig, savoureux mélange de saveurs de fumée, de café et de pruneau subtilement boisé, est une bouteille qui piquera la curiosité des amateurs de shiraz. Le Cabernet Amazing The Magic Box est un vin délicieusement aromatique se concluant sur une longue finale de fruits confits et d’épices qui accompagne à merveille les fromages forts. Le très fruité Cabernet Sauvignon Victoria Park, un vin végétalien, se distingue par ses notes de fumée, de menthe et d’olive. Essayez-le avec un hamburger de portobellos ou un mets copieux à base de champignons. Dernier, mais non le moindre, le Cabernet Sauvignon Biologique Angove, avec son acidité moyenne, ses tanins affirmés et sa finale herbacée, accompagnera à merveille les plats d’agneau.


Des accords parfaits pour les vins australiens

" "

Bol de nouilles au poulet et à la citronnelle

Appariez ce plat frais et épicé à un vin blanc australien floral et fruité, comme un viognier.

" "

Tourtes à l’agneau et aux légumes-racines à l’australienne

Ces tourtes à l'agneau braisé feront de belles harmonies avec un shiraz australien robuste.

" "

Bifteck d'hiver avec sauce au beurre à l'estragon

Accompagnez ce riche bifteck cuit dans une poêle en fonte d'un vin rouge australien tout aussi étoffé, comme un cabernet sauvignon.