Coffrets découverte de vins

Prêts à découvrir de nouveaux vins ou à faire le plein de nos produits vedettes? Nos experts ont réalisé des assortiments de certains de leurs grands favoris pour créer ces quatre nouvelles collections. Vendues exclusivement en ligne, ces collections offrent un moyen facile de déguster et de partager une variété de vins exceptionnels, et elles font de superbes cadeaux pour les amateurs de vin.

Coffret découverte de vins du Portugal

Au Portugal, cela fait quatre millénaires que l’on cultive le raisin viticole. Ce coffret de bouteilles sélectionnées avec soin offre cinq rouges et un blanc tout à fait représentatifs des diverses régions et des différents cépages qui caractérisent ce pays.

L’une des plus célèbres régions viticoles du Portugal est la vallée du Douro, d’où est issu le Douro Animus Vicente Faria. Fait de cépages indigènes, ce souple assemblage rouge aux notes de miel sauvage, de chocolat et de réglisse se marie à merveille avec les plats aux tomates, comme les pâtes. Juste au sud de la vallée du Douro se trouve la tout aussi renommée région viticole du Dão, d’où provient le Dao Reserva Catedral. Fumé, sec et fruité, il se marie fort bien avec de savoureuses brochettes.

La région de Lisbonne – capitale du Portugal – propose des vins comme le Vr Lisboa Porta 6, un rouge juteux et fruité qui regorge d’arômes de mûre, de fines herbes, de café et de melon d’eau. Il est délicieux avec les steaks ou les côtes levées assaisonnés avec de l’ail. Également issu de cette région, le Bons-Ventos Lisboa est un assemblage rouge moyennement corsé doté d’une finale légèrement épicée. Il est délicieux avec l’agneau grillé. Autre assemblage rouge bien connu, le Silk & Spice déploie d’intenses arômes de prune noire et de baies, accompagnement parfait du hamburger ou des salades de bœuf au poivre. Et, bien sûr, le Portugal produit de formidables vins blancs. Prenons, par exemple, le Vinho Verde Quinta da Aveleda. Vif et énergique, ce vin très sec présente une touche de minéralité et de citron vert. Servez-le avec des salades printanières et des fruits de mer.

Coffret découverte de vins de la Californie

Explorez les vins de la Californie en tout confort grâce à cette alléchante sélection composée de quatre rouges et de deux blancs.

Pour commencer, goûtez au Cabernet Sauvignon Trinity Oaks, élaboré à partir de raisins provenant de vignobles cultivés de manière durable. Ce rouge populaire regorge de saveurs de petits fruits. Pour sa part, le Legacy Josh Cellars est un rouge d’excellente qualité aux notes de café, d’épices foncées et de fines herbes. Ces deux vins sont délectables avec des grillades de bœuf ou d’agneau. Quant au Pinot Noir Meomi, c’est un rouge sec et soyeux qui se marie parfaitement avec des bouts de côtes épicés ou des pommes de terre. Nous proposons aussi le Zinfandel Gnarly Head de la région viticole de Lodi, bien connue pour ce cépage. Issu de vignes dont certaines ont été plantées il y a 80 ans, ce vin offre des saveurs riches et affirmées de petits fruits qui se marient bien avec les champignons farcis ou un mets au bœuf.

Parmi les vins californiens, le chardonnay demeure un incontournable. Nos clients raffolent du Chardonnay Vintner’s Reserve Kendall-Jackson, qui déborde de vives notes de fruits tropicaux formant une belle harmonie avec le poulet. Le Pinot Prigio Longshot est un autre blanc superbe. Vif et très sec, il offre une finale souple qui en fait un délicieux accompagnement pour le poisson grillé, les salades savoureuses et les hors-d’œuvre aux légumes.

Cette collection comprend aussi un ensemble de sept pièces qui vous aidera à organiser un pique-nique côté jardin : un fourre-tout en toile durable, un tire-bouchon, deux couteaux et deux fourchettes en inox avec manches en bois poli, une planche à découper en bois et un étui en toile à fermeture éclair. Il suffit d’ajouter vos ingrédients préférés pour déguster un festin en plein air! De plus, pour chaque boîte achetée, l’organisme California Wines Canada fera un don de 5 $ à Deuxième récolte, la plus grande organisation de récupération alimentaire au Canada.

     

Coffret du printemps Les Essentiels de Vintages

Cette collection de trois vins exceptionnels est parfaite pour dire « merci! » ou « félicitations! » à quelqu’un. Mais ces bouteilles sont tout aussi bienvenues sur votre table pour rehausser vos repas du quotidien, pour organiser une dégustation de vin entre amis ou pour célébrer l’arrivée du printemps, tout cela pour à peine 90 $. 

Le Cabernet Sauvignon Sonoma County Rodney Strong est un rouge populaire très sec issu d’un célèbre vignoble californien. Regorgeant de tons de baies noires, de fumée, de chêne, de vanille et de cèdre, il accompagne parfaitement les coupes de bœuf de première qualité. Le Chardonnay Vieilles vignes Les Vénérables La Chablisienne est un blanc délicieux issu de la Bourgogne. Élaboré à partir du produit de vieilles vignes, c’est un vin au goût intense qui déploie des arômes de pomme, d’agrumes et de minéraux. Essayez-le avec du poisson blanc grillé, du poulet épicé ou des hors-d’œuvre au fromage. Issu d’une maison primée de l’Oregon, le pinot noir A To Z Wineworks saura vous captiver avec ses notes fumées et savoureuses qui soulignent des accents de baies rouges. Mi-corsé et fruité, il se marie bien avec les plats rustiques de canard, de chevreuil, de porc et de légumes racines.

     

Coffret du printemps Excellente valeur

Cette collection judicieusement composée de dix vins d’ici et d’ailleurs à prix raisonnable propose cinq blancs, quatre rouges et un rosé qui vous donneront amplement le loisir de célébrer l’arrivée du printemps avec panache. 

Le Pinot Grigio Terre Di Chieti Citra est un blanc vif issu des vignobles ensoleillés de la région des Abruzzes, en Italie. Pour sa part, le Vinho Verde Casal Garcia, qui connaît un succès mondial, est un vin portugais modérément alcoolisé au goût sec de citron jaune et vert. Servez ces deux vins avec des mets légers, comme les fruits de mer ou les salades. Le Chardonnay Canyon Road est un blanc opulent aux saveurs d’ananas mûr, de pomme et d’épices que l’on sirotera avec plaisir. Votre prochaine escale est l’Australie, avec le très sec Sauvignon Blanc Bin 95 Lindemans, dont les touches de noix et de menthe s’harmonisent avec de délicates nuances fruitées. De retour en Ontario, vous apprécierez le Riesling/Gewürztraminer VQA Open, qui accompagne bien les tacos végétariens ou les crevettes grillées avec ses arômes floraux et ses saveurs de pêche et de melon.

Les amateurs de vin rouge ont le choix entre quatre bouteilles à déguster. Le Sangiovese Farnese Fantini est élaboré sur les contreforts de Terre di Chieti, en Italie. Souple et opulent, il se marie parfaitement avec des bouts de côtes braisés. Avec ses saveurs terreuses et fruitées, le Pinot Noir Gato Negro, un vin chilien polyvalent, s’accorde à merveille avec le poulet grillé ou un plateau de fromages. Des arômes de prune, de vanille et de cèdre brillent dans le Cabernet Main & Vine Beringer, un séduisant rouge californien. Élaboré à partir du célèbre cépage espagnol Tempranillo, le Tempranillo/Garnacha Castilla VDT Candidato Oro s’illustre par ses notes fumées et ses saveurs voluptueuses qui vont bien avec des mets de brasserie.

Pour finir, la collection présente un rosé très sec, le Shiraz Rosé Bacalhoa JP Azeitão, issu de la péninsule de Setúbal, au Portugal. D’une acidité énergique, il se déguste avec des salades-repas.