Les dames du monde des spiritueux : Jackie DeMarco de Kavi Reserve

Bien qu’à 29 ans, Jackie DeMarco soit l’une des plus jeunes Canadiennes à avoir lancé sa propre marque de spiritueux, le Whisky canadien Kavi Reserve Café, sa connaissance de l’industrie n’a rien de celle d’une débutante. Celle qui a grandi à Windsor, une ville dont la principale activité commerciale tourne autour du whisky depuis aussi loin qu’on peut se rappeler, avait une longueur d'avance. Pendant ses études universitaires, elle a animé des visites et des dégustations au centre des visiteurs de Canadian Club en plus de travailler ici et là pour son père, un vétéran de l’industrie. Ce n’est toutefois qu’après avoir commencé une carrière en administration des affaires qu’elle a compris combien transmettre ses connaissances et sa passion du whisky lui manquait. Ainsi naquit Kavi Reserve.

Les dames du monde des spiritueux : Jackie DeMarco de Kavi Reserve

Le spiritueux

Jackie DeMarco adore le whisky, mais elle croit que plusieurs personnes hésitent à s’aventurer dans l’univers des spiritueux bruns. L’idée derrière Kavi, à l’époque, était de combiner le whisky à un produit que les gens connaissent bien — le café — afin de le rendre plus accessible et qu’elle puisse ainsi transmettre sa passion plus facilement.


« Une des choses que je préfère est de voir l’expression des gens après qu’ils l’ont essayé. Je leur explique comment le whisky canadien présente des nuances boisées et vanillées à l’attaque avant de laisser place à des notes de café en finale qui mettent sa personnalité en valeur. Et c’est là que ça se produit. Ils sont généralement émerveillés. »


La distillerie

Comme plusieurs jeunes distillateurs qui en sont à leurs débuts, Jackie DeMarco n’a pas encore de distillerie ayant pignon sur rue. Elle s’est plutôt associée à la distillerie Wolfhead de Windsor pour créer la recette et produire la marque Kavi, et s’est adjoint comme partenaires le propriétaire et distillateur de Wolfhead, Tom Manherz, le maître assembleur Steve Wright et, bien sûr, son père Dan DeMarco, un vétéran de l’industrie des spiritueux.


Dégustation

Old Fashioned

OBTENIR LA RECETTE

Café irlandais

OBTENIR LA RECETTE

À LA RENCONTRE DES DAMES DU MONDE DES SPIRITUEUX

Laura Bradley
Distillerie King's Lock

LIRE LA SUITE

Katherine Vellinga
Vodka Zirkova

LIRE LA SUITE

Mireille Morin
Distillerie Rheault

LIRE LA SUITE

Maria Hristova
Distillerie Kinsip House of Fine Spirits

LIRE LA SUITE