Cocktails d’été

Faites fureur à l’apéro et donnez un air de vacances aux chaudes journées d’été avec ces délicieux cocktails.

" "

Daiquiri classique

Les tendances vont et viennent, mais le Daiquiri, lui, est intemporel. Ce petit bijou de cocktail, qui a fait ses armes dans les bars de la vieille Havane, charme les amateurs de cocktails du monde entier depuis plus d'un siècle.

" "

Bellini à l'Aperol

L’ajout d’Aperol confère une saveur acidulée à ce classique estival. Verser simplement 30 mL (2 cuillers à soupe) de purée de pêche égouttée dans un verre à champagne. Compléter avec 30 mL (1 oz) d’Aperol puis 90 à 120 mL (3 à 4 oz) de Prosecco. Garnir d’une tranche de pêche.

CONSEIL : Pour préparer la purée de pêche, passer une pêche mûre pelée au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une purée. Passer cette dernière au tamis. Il y en aura environ pour 6 cocktails.


" "

Spritz au Bourbon Maker's Mark

Verser 20 mL (¾ oz) de Bourbon Maker’s Mark, 15 mL (½ oz) d’Aperol, 20 mL (4 c. à thé) de jus de citron frais et 15 mL (½ oz) de sirop de sucre dans un verre à vin rempli de glaçons. Compléter de 90 mL (3 oz) de prosecco. Presser une écorce d’orange au-dessus du verre pour y libérer ses huiles, puis la laisser tomber dans le verre.

" "

Cocktail allongé aux agrumes grillés Dewar's

Dans un grand verre rempli de glaçons, verser 45 mL (1 ½ oz) de Whisky écossais d’assemblage Dewar’s Ilegal Smooth, 30 mL (1 oz) de jus de pamplemousse frais, 30 mL (1 oz) de jus de citron frais et 5 mL (1 c. à thé) de sirop de miel. Compléter de 90 mL (3 oz) de soda. Bien remuer. Décorer avec un quartier de pamplemousse.

" "

Mojito au Whisky écossais Johnnie Walker Red Label

Tapoter 8 feuilles de menthe dans la paume de vos mains pour en libérer les arômes, puis les placer dans un verre à Collins. Ajouter 10 mL (2 c. à thé) de sirop de sucre. Écraser délicatement à l’aide d’un pilon ou du manche d’une cuiller en bois. Remplir le verre de glaçons. Verser 30 mL (1 oz) de Whisky écossais Johnnie Walker Black Label. Compléter de 90 mL (3 oz) de soda. Décorer d’un brin de menthe.



" "

Mule jamaïcaine au rhum Appleton

Presser 3 quartiers de lime dans une tasse en cuivre ou un grand verre à whisky. Écraser délicatement à l’aide d’un pilon ou le dos d’une cuiller en bois. Verser 60 mL (2 oz) de Rhum Appleton Estate V/X Signature Blend. Remplir le verre de glaçons. Compléter de 120 à 150 mL (4 à 5 oz) de soda au gingembre. Ajouter 1 trait d’amer Angostura. Bien remuer. Décorer avec un quartier de lime.

Donne 1 cocktail.

" "

Spritz au melon d’eau Ciroc

Dans un verre à Collins rempli de glaçons, verser 45 mL (1½ oz) de Vodka Cîroc Melon d’eau, 60 mL (2 oz) de limonade et 30 mL (1 oz) de jus de canneberge. Compléter de 90 mL (3 oz) de soda. Décorer d’une rondelle de lime ou d’une tranche de melon d’eau et d’un brin de menthe.



" "

Spritz Aperol

Ce Spritz Aperol est un cocktail classique des apéros italiens depuis des années. Cet apéritif agréablement amer deviendra  votre boisson de choix pour l’été.

" "

Cappuccino glacé à la Crème irlandaise Baileys



" "

Dark n' Stormy au Rhum Gosling's

Ce classique acidulé à base de rhum se prépare en un tournemain. Idéal pour relaxer à la maison. 



" "

Grog glacé au citron

Avec cette recette estivale, les saveurs classiques d’un bon vieux grog se transforment en une délicieuse boisson glacée.

" "

Spritz frappé

Transformez votre spritz en barbotine. Légère et rafraîchissante, avec juste ce qu’il faut d’amertume, cette version frappée de l’apéritif classique fait honneur à l’originale.



" "

Cocktail allongé au rhum et gingembre

Une bonne habitude pour la préparation de vos cocktails : toujours utiliser des fruits frais. Pour ce cocktail, commencer par remplir un grand verre de glaçons. Ajouter 45 mL (1 ½ oz) de rhum et compléter de soda au gingembre. Décorer d’une tranche de melon d’eau et d'un brin de basilic ou de menthe.

" "

Old Fashioned au rhum

Envolez-vous vers La Havane, aucun passeport requis, avec cette variante au rhum d’un cocktail classique. Il suffit de remplacer le whisky par du rhum!