" "

Rhums de luxe

Déjà pionnière du rhum, la maison Bacardí est maintenant à l’avant-garde d’une nouvelle tendance, celle des assemblages vieillis de luxe.

Les Caraïbes sont un haut lieu de production du rhum. Cependant, un nom règne en maître depuis toujours : Bacardí. Cette histoire commence en 1862, quand le fondateur de la maison, don Facundo Bacardí Massó, achète une petite distillerie à Santiago de Cuba. Sachant qu’il existe un marché inexploité pour le rhum de meilleure qualité, il crée une nouvelle méthode de fabrication faisant appel à des ingrédients de premier choix.

 

Facundo et son associé mettent au point des techniques de finition au charbon, d’assemblage et de vieillissement dont le résultat est le premier rhum limpide « blanc » du monde. Ils établissent du même coup une nouvelle norme de distillation du rhum. Au fil du temps, le nom Bacardí est devenu synonyme du spiritueux lui-même. Ce rhum emblématique est l’ingrédient vedette d’une multitude de cocktails bien connus, du mojito au légendaire Cuba Libre. 

 

En hommage au fondateur et à sa formidable influence sur le monde des spiritueux, la maison Bacardí a créé sa toute première gamme de rhums de luxe : la collection Facundo. Proposée une fois par année en quantités limitées, elle comprend quatre rhums exquis assemblés à la main provenant des réserves privées de la famille Bacardí. Ils sont fabriqués par des maîtres-assembleurs à Porto Rico et vieillis dans des fûts de chêne noirci au feu aux Bahamas. Le résultat est une gamme captivante qui se décline en quatre saveurs et styles bien particuliers, allant de suavement moelleux à ultra-vieux, en passant par sombrement riche. Présentés dans de magnifiques bouteilles d’inspiration Art déco, ces rhums sont de véritables œuvres d’art que vous n’hésiterez pas à placer dans votre chariot-bar à côté de vos cognacs et whiskys de prédilection.