Une légende canadienne

" "

Un riche passé

Le Canadian Club, ou CC tout simplement, est un whisky connu dans le monde entier et l’une des boissons les plus emblématiques du Canada. Son histoire remonte à 1858, quand Hiram Walker, un marchand prospère, crée un nouveau whisky à sa distillerie située près de Windsor, en Ontario. Succès instantané à l’échelle nationale, son whisky est vendu exclusivement dans les clubs privés masculins des États-Unis, où il se fait connaître sous le nom de « club whisky ». Rebaptisé plus tard « Canadian Club », ce spiritueux moelleux vieilli en fût contribue à confirmer la réputation des Canadiens en tant que créateurs de whiskys exceptionnels. Retracez sa riche histoire de plus de 160 ans grâce à la gamme Chronicle qui comprend des whiskys aux saveurs riches et rondes qui feront sensation dans vos cocktails d’automne préférés. 


Magasinez les whyskys Canadian Club

" "

Whisky Canadian Club Chronicles No. 4 44 ans d'âge

Le spiritueux le plus récent et le plus rare de la gamme historique « Chronicles » est aussi la plus ancienne bouteille de whisky canadien actuellement offerte. Vieilli 44 ans en fût de chêne, il est d’une douceur soyeuse et révèle des notes complexes de pomme, de prune, de fruits séchés, de chocolat et d’épices piquantes.
Bientôt à la LCBO!

" "

Whisky Canadian Club Classic 12 ans d'âge

Ce whisky a passé 12 longues années à s’adoucir en fût de bourbon. Résultat : il est robuste et complexe et offre de légères notes d’épices, de vanille et de fruits, menant à une longue finale de caractère sec.
Acheter le Whisky Canadian Club Classic 12 ans d’âge


" "

Whisky Canadian Club

Reconnu dans le monde entier, le whisky vedette de la maison dévoile des arômes d’amande grillée, de vanille et de poivre et des saveurs subtiles de noix, de vanille et de flocons de maïs menant à une longue finale.
Acheter le Whisky Canadian Club Whisky

" "

Whisky Canadian Club 100% Rye

Ce whisky de seigle doux et crémeux est équilibré par des notes d’épices de seigle, de fruits séchés, de miel et de gingembre. Savourez-le dans un rye-and-ginger.
Acheter le Whisky Canadian Club 100% Rye

" "

Whisky aromatisé à la pomme Canadian Club

Assemblage de Whisky Canadian Club 1858 et de liqueur de pomme croquante, ce whisky merveilleusement souple, doux et épicé offre des notes de cannelle et de caramel. Servez-le nature ou sur glace.
Acheter le Whisky aromatisé à la pomme Canadian Club


Cocktails à base de Canadian Club

" "

Old Fashioned doux-épicé

Mélanger 15 mL (1 c. à soupe) de sucre granulé, 1 mL (¼ c. à thé) de gingembre moulu et une généreuse pincée de piment de Cayenne dans une petite assiette. Faire glisser un quartier de citron sur la moitié du rebord d’un verre à whisky refroidi, puis givrer avec le mélange de sucre et d’épices. Mettre un morceau de sucre ou 5 mL (1 c. à thé) de sucre granulé au fond du verre givré. Saturer le sucre avec quelques traits d’amer Angostura. Ajouter une goutte de club soda ou d’eau. Mélanger le sucre et l’amer jusqu’à ce qu’il soit dissous. Remplir le verre de glace. Ajouter 60 mL (2 oz) de whisky de seigle et bien remuer.

" "

Rye-and-ginger

Verser 45 mL (1 ½ oz) de whisky Canadian Club dans un verre étroit rempli de glace. Ajouter de 120 à 150 mL (4 à 5 oz) de soda au gingembre. Garnir d’un quartier de lime.

" "

Grog aux pommes

Couper une orange en deux. Piquer une moitié de l’orange avec quatre clous de girofle. Mettre les deux morceaux d’orange dans une casserole moyenne avec 750 mL (3 tasses) de cidre de pomme et deux bâtonnets de cannelle. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit fumant et infusé, environ 15 minutes. Donne trois ou quatre portions. Verser dans un verre résistant à la chaleur. Ajouter 30 mL (1 oz) de whisky aromatisé à la pomme Canadian Club. Garnir d’un bâtonnet de cannelle sucré et de zeste d’orange.


Apprenez à préparer un Old Fashioned

Alt Text