Préparez des cocktails de classe mondiale

World Class: Des cocktails a la maison

Vous voulez préparer chez vous des cocktails superlatifs? Suivez la recette des créateurs de cocktails du concours Diageo World Class : optez pour des spiritueux de choix et mariez-les à des ingrédients de première qualité, comme des jus d'agrumes fraîchement pressés ou du soda tonique haut de gamme. Pour la touche finale, ajoutez une décoration qui rehausse toutes les saveurs du cocktail, comme un brin de romarin, un zeste d'agrume ou une rondelle de fruit. Une seule petite gorgée suffira à vous convaincre de vos talents derrière le bar!


Relevez d'un cran vos cocktails avec ces spiritueux de luxe

Vodka Ketel One

Riche d'un savoir-faire de plus de 300 ans, cette vodka classique résulte de l'utilisation d'alambics en cuivre traditionnels et de techniques de distillation modernes. Elle livre de légères notes poivrées agrémentées d'un soupçon d'agrumes.

Acheter la Vodka Ketel One

Gin Tanqueray No. Ten

Ce spiritueux raffiné est nommé d'après le petit alambic de cuivre numéro 10 dans lequel il est distillé. Ses saveurs éclatantes d'agrumes brilleront dans un gin-tonic.

Acheter le Gin Tanqueray No. Ten

Rhum Ron Zacapa Centenario 23

Rehaussez vos cocktails en les agémentant de ce rhum affirmé et fruité du Guatemala. Ses succulents arômes de noix confite, de guimauve grillée et de miel foncé mènent à une finale douce-amère et noisetée.

Acheter le Rhum Ron Zacapa

Bourbon Bulleit Frontier Whiskey

Ce whiskey américain riche en seigle est élaboré avec une eau filtrée au calcaire et élevé dans des fûts grillés. Moelleux et corsé, il déploie de riches notes de pomme, de vanille, d'épices douces et de chêne fumé.

Acheter ce Bourbon Bulleit

Single Malt Singleton of Dufftown 12 ans d'âge

Ce single malt velouté séduit par ses notes de cassonade, d'espresso, de fruits secs et de noix grillée. Il sera sublime dans un Old Fashioned.

Acheter le Single Malt Singleton of Dufftown

Whisky écossais Johnnie Walker Black Label

Cet assemblage complexe pouvant contenir jusqu'à 40 whiskies allie des nuances de fumée sèche agrémentées de riches notes de malt et de tourbe équilibrées par des accents de cèdre, de chocolat noir et de vanille douce.

Acheter le Johnnie Walker Black Label

Tequila Blanco Don Julio

Cette tequila moelleuse est élaborée avec de l'agave de grande qualité. Elle déploie des arômes vifs d'agave frais, de citron, de lime et de pamplemousse ainsi que de délicates notes gazonnées et un soupçon de poivre noir.

Acheter la Tequila Blanco Don Julio

Bourbon Bulleitt 10 ans d'âge

Issu de fûts vieillis au moins 10 ans, ce whiskey américain merveilleusement complexe dévoile de riches notes de vanille, de caramel, de fruits séchés, d'abricot et de cuir menant à une longue finale.

Acheter ce Bourbon Bulleit

Tequila Reposado Don Julio

Cette élégante tequila reposado est élevée huit mois en fût de chêne blanc américain. Elle offre un séduisant bouquet d'agrumes, de fruits à noyau et d'épices et des saveurs de poire, de chocolat noir, de vanille et de cannelle.

Acheter la Tequila Reposado Don Julio

Cȋroc

Ce spiritueux haut de gamme est élaboré à partir de raisins français et distillé cinq fois. Ses délicates nuances d'agrumes et son soupçon de douceur laissent briller le caractère naturel du raisin.

Acheter Cȋroc

Qu'est-ce que le World Class?

Le World Class est une plateforme éducative globale pour les barmans qui a été créée pour mettre en valeur le service de bar et amener les gens à voir le service des boissons du même œil que celui de la nourriture. Chaque année, les gagnants des concours de barman ou barmaid de l'année World Class de 60 pays participent à la finale mondiale World Class, une semaine extraordinaire qui culmine avec l'annonce du gagnant ou de la gagnante du titre de barman ou de barmaid Global World Class de l'année. La Canadienne Kaitlyn Stewart a remporté le concours en 2017 et le Calgarien Jeff Savage s'est classé deuxième en 2019. L'édition 2021 du concours aura lieu en juillet à Madrid, en Espagne.


Préparez chez vous des cocktails de classe mondiale

" "

Johnnie et Gingembre avec pêche et thym

Remplissez un verre à whisky de glaçons. Versez-y 45 mL (1½ oz) de Whisky écossais Johnnie Walker Black Label et complétez de soda gingembre. Décorez d'un brin de thym et d'une tranche de pêche.

Donne 1 cocktail.

" "

Dutch Mule à la Vodka Ketel One

Versez 60 mL (2 oz) de Vodka Ketel One dans une tasse pour Moscow Mule ou un verre. Ajoutez-y le jus d'une demi-lime puis une cuiller de bar de miel. Ajoutez des glaçons et remuez pour mélanger. Complétez de bière au gingembre. Décorez d'une rondelle de lime.

Donne 1 cocktail.

" "

Daiquïri au Rhum Zacapa et à l'ananas

Versez 60 mL (2 oz) de Rhum Ron Zacapa dans un shaker et ajoutez-y 3 morceaux d'ananas frais. Ajoutez-y 22 mL (¾ oz) de jus de citron frais et 22 mL (¾ oz) de sirop de sucre. Complétez de glaçons et secouez pour bien rafraîchir et diluer le cocktail. Filtrez-le deux fois avant de le passer dans un verre à cocktail.

Donne 1 cocktail.

Alt Text