Comment recréer l'ambiance d'un pub irlandais à la maison

Célébrez la Saint-Patrick en recréant l'ambiance festive et chaleureuse d'un pub irlandais à la maison! Inspirez-vous de nos boissons et mets traditionnels favoris et laissez la magie opérer!

Quelques conseils pour vivre une expérience authentique

 

1. Animez la soirée avec de la musique irlandaise. Il suffit d'esquisser quelques pas de danse traditionnelle pour simuler un céilí, le sympathique bal irlandais!


2. Saviez-vous que deux minutes sont parfois nécessaires pour verser une Guinness en fût comme il se doit? À la maison, cette mission peut s’accomplir en 30 secondes! Il suffit d’ouvrir la canette, de la retourner rapidement dans un grand verre et de la soulever lentement au moment où la bière commence à s’écouler afin de la répandre en déployant sa fameuse mousse crémeuse.

3. La principale raison de se réunir dans un pub irlandais est de s'amuser entre amis dans une ambiance décontractée.

4. Ce n'est pas pour rien que les mets de pub traditionnels sont consistants : manger avant et pendant la consommation d’alcool est une excellente façon de boire de façon responsable (Et tant mieux si ces plats sont réconfortants!).

 

 

Exclusivités en ligne

Bières classiques

Ces bières irlandaises sont parfaites pour lever votre verre à la Saint-Patrick. Vous aurez l'impression de vous trouver au pub – sans sortir de la maison!

Whiskey irlandais

Enrichissez votre connaissance du whiskey irlandais tout en dégustant ces superbes trouvailles.

Cocktails de circonstance

Célébrez en grand avec l'un de nos cocktails favoris pour la Saint-Patrick.
" "

Bruine printanière

Essayez ce gin irlandais pour préparer ce jardin printanier dans un verre.

 

" "

Manhattan irlandais

Notre version irlandaise du manhattan classique donne un cocktail souple et équilibré qui convient parfaitement à une fête printanière.

 

" "

Irish Coffee

Assoyez-vous confortablement avec une tasse de ce café doux et fumant.

 

" "

Punch farfadet

Vous pourrez célébrer à l'irlandaise avec cette excellente combinaison de whiskey irlandais et de thé rafraîchi. Riche en saveurs, ce punch ira aussi très bien avec des plats de la Saint-Patrick comme les galettes de pommes de terre, le corned-beef et le hachis Parmentier.

Menu d'inspiration irlandaise

Ce festin traditionnel est parfait pour un repas festif.

" "

Brown Bread accompagné de fromage Cashel Blue

Grand classique de la cuisine d'Irlande, le brown bread est mieux connu de ce côté de l'Atlantique sous le nom de pain au bicarbonate de soude. La version que voici fait bon ménage avec le fromage bleu irlandais.

" "

Bouts de côtes cuits à feu doux et colcannon

Les bouts de côtes vont de pair avec le colcannon, un plat d'accompagnement traditionnel de la cuisine paysanne de l'Irlande qui est, vous l'aurez deviné, un mélange de chou et de pommes de terre.

" "

Filet de bœuf poêlé nappé d’une sauce à la Guinness

Cette recette réunit tous les ingrédients indispensables à un magnifique ragoût irlandais, à savoir le bœuf, la bière et les pommes de terre. Le résultat exquis en fait un plat digne d'une célébration.

" "

Bœuf salé et chou

La simplicité est à l'honneur dans cette recette de style classique.