Voici le Whisky Chocolat Crown Royal, le petit dernier de la famille Crown Royal. Petite gâterie gourmande et variante novatrice d’un classique, ce whisky de série limitée est infusé de notes chocolatées veloutées qui promettent un accord merveilleux avec votre café du week-end. On peut aussi l’utiliser pour préparer des cocktails créatifs ou le déguster tout simplement sur glace.
Parmi les autres whiskys Crown Royal aromatisés dignes de mention, notons ceux aux fruits comme la pêche, la mûre et la pomme, qui regorgent de notes mûres et juteuses, ainsi que le Whisky Vanille Crown Royal aux tonalités douces et fumées. Les amateurs de whisky apprécieront à coup sûr la complexité exceptionnelle du Whisky XO Crown Royal haut de gamme (vieilli en fût de cognac), ainsi que l’intensité affirmée du Whisky Black Crown Royal (vieilli sous chêne carbonisé) et du Whisky Reserve Crown Royal 12 ans d’âge (un assemblage de cinq spiritueux vieillis). Les amoureux de rye seront comblés par le Rye Northern Harvest Crown Royal, élaboré avec du seigle canadien qui lui confère un caractère chaleureux et une belle profondeur. Bien sûr, on ne peut passer sous silence l’original, le Whisky Crown Royal, un véritable classique canadien populaire depuis longtemps. Il est assez polyvalent pour être dégusté sec, sur des glaçons ou dans votre cocktail préféré.
La gamme de whiskys Crown Royal soigneusement élaborés aux multiples saveurs et offerts dans un éventail de styles a de quoi plaire à tous. Après tout, Crown Royal fait partie des familles canadiennes depuis 1939.
Déposer 1 guimauve géante sur une petite plaque à pâtisserie. À l’aide d’un chalumeau de cuisine ou du grilloir du four, faire griller la guimauve jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Dans un grand verre étroit rempli de glaçons, verser 45 ml (1½ oz) de whisky canadien et 90 à 120 ml (3 à 4 oz) de café infusé à froid (de préférence décaféiné). Bien remuer. Embrocher délicatement la guimauve et en décorer le cocktail.
Enfiler 3 minicrêpes maison ou du commerce sur un pique-fruit. Mettre 5 ml (1 c. à thé) de sucre au fond d’un verre à whisky refroidi. Saturer le sucre avec 3 traits d’Amer Angostura. Ajouter 1 trait de soda ou d’eau. Remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter 1 très gros glaçon. Verser 45 à 60 ml (1½ à 2 oz) de whisky canadien, comme le Whisky Crown Royal, et bien remuer. Si désiré, arroser les crêpes préparées de sirop. En décorer le cocktail.
Dégustez le whisky canadien Crown Royal moelleux, qui révèle des notes butyreuses et caramélisées, avec votre prochain plateau de fromages et de charcuteries.