Cette recette de cocktail en pichet fait appel à du brandy doux (une coutume de longue date dans l’État du Wisconsin), au lieu du traditionnel bourbon, ce qui en fait la boisson idéale à préparer à l’avance lors de réceptions! Selon la préférence de vos invités, complétez le tout avec un trait de soda au citron italien doux-amer ou d’eau pétillante au pamplemousse non sucrée — les deux apportent une petite touche d’effervescence! Accompagnez ce cocktail de Palmiers à la ‘nduja épicée en guise d’apéritif entre amis.
500 ml (2 tasses) de brandy
45 ml (1 ½ oz) de sirop de sucre
22 ml (¾ oz) de jus de cerise pur
15 ml (½ oz) d’amers à cocktail (comme l’Angostura)
1 canette de 355 ml de soda Limonata ou de soda
au pamplemousse
12 lamelles de zeste d’orange pour décorer
12 cerises au marasquin pour décorer
1. Dans une grande tasse à mesurer, mélanger le brandy, le sirop de sucre, le jus de cerise et les amers jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. Transférer dans un bocal avec couvercle ou une bouteille et mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir (48 heures maximum).
2. Au moment de servir, verser 45 ml du mélange de brandy préparé dans chaque verre à whisky rempli de glaçons, d’un seul gros glaçon ou d’une sphère de glace. Remplir chaque verre avec 30 ml de soda. Décorer d’une lamelle de zeste d’orange et d’une cerise au marasquin.
Donne 12 cocktails