Un éventail de produits à découvrir

Les célèbres produits de la distillerie Buffalo Trace captent l’essence du whiskey américain.

Située à Frankfort, dans le Kentucky, sur un territoire autrefois piétiné par les troupeaux de bisons d'où elle tire son nom, cette célèbre distillerie a beaucoup donné au monde du whiskey. En effet, depuis plus de 200 ans, elle se consacre entièrement à l’élaboration du produit d’exportation qui fait la fierté du Kentucky. Une seule gorgée suffira pour vous séduire, mais avec toute une gamme de bourbons à explorer, vous ne voudrez pas vous arrêter là.

La distillerie Buffalo Trace a connu un certain nombre de leaders visionnaires, mais aucun n’a eu autant d’influence que le colonel Edmund Haynes (E. H.) Taylor fils, considéré comme le père de la production moderne du bourbon. Sa volonté d’améliorer le procédé de distillation l’a amené à y introduire des cuves de fermentation en cuivre et des alambics à distillation continue, et à moderniser les méthodes employées. Il a même incorporé au procédé un système de chauffage à la vapeur révolutionnaire qui, bien qu’inventé en 1886, est encore utilisé aujourd’hui.

L’approche d’Edmund Taylor incarne le désir de la distillerie Buffalo Trace de figurer parmi les meilleurs producteurs de bourbon. Même à l’époque de la prohibition, quand la plupart des distilleries des États-Unis fermaient leurs portes, Buffalo Trace a poursuivi ses activités sous prétexte de créer du « whiskey médicinal », ce qui en fait la plus ancienne distillerie de bourbon au monde à n’avoir jamais interrompu ses activités. Sa contribution à l’essor du commerce du bourbon – bien avant la renaissance actuelle du spiritueux – lui a même valu la désignation de monument historique national en 2013.

Buffalo Trace est le producteur de bourbon le plus primé au monde, et sa brochette de noms illustres mérite d’être regardée de plus près. Bien qu’au fil des ans, la distillerie ait bâti sa réputation sur des produits tels que Pappy Van Winkle et Eagle Rare, il existe un éventail d'autres options, dont Blanton’s Single Barrel, E.H. Taylor Jr. Small Batch, Sazerac Rye, Stagg Jr. et, bien sûr, la marque phare, Buffalo Trace. Difficile de faire son choix parmi une telle gamme.

 


Partez à la découverte

Kentucky Straight Bourbon Whiskey Colonel E.H. Taylor Small Batch

Voici le whiskey par excellence pour célébrer le père fondateur de l’industrie du bourbon – préparez-vous à déguster un spiritueux artisanal délicieusement complexe. Les saveurs chaleureuses de bois grillé et de miel se mélangent aux notes de vanille crémeuse, puis gagnent en intensité jusque dans la longue finale.

Bourbon Weller Reserve

Le goût puissant du seigle cède sa place aux nuances plus douces du blé. Avec ses saveurs de miel et de caramel écossais rehaussées de légères notes boisées, ce bourbon gouleyant est délicieux nature, mais il est également parfait dans les cocktails.

ACHAT EN LIGNE

Bourbon McAfee Benchmark 8 ans d'âge

Un bourbon abordable au caractère affirmé, le Benchmark est un spiritueux robuste qui fera le bonheur des amateurs de whiskey. Des nuances de tabac, de cuir et de chêne tapissent le palais, tandis que le soupçon de cerise séchée se prolonge sur la finale délicate et moelleuse.

ACHAT EN LIGNE

Kentucky Straight Bourbon Blanton's Single Barrel Special Reserve

La bouteille et le bouchon du tout premier bourbon de fût unique à avoir été commercialisé sont très originaux, mais ce qui met vraiment ce whiskey dans une classe à part, c’est son goût. Ses nuances riches et moelleuses de caramel et d’épices sont agrémentées de notes d’orange, de vanille et de grillé.

ACHAT EN LIGNE