Bien que ce ne soit pas indiqué sur le calendrier, nous savons tous que le mois de mars est le mois de la Guinness! Caractérisée par un goût doux-amer emblématique et coiffée d’une mousse veloutée, cette bière foncée et réconfortante est tout indiquée pour l’hiver. Cette année, la brasserie irlandaise nous propose la Guinness Nitro Cold Brew Coffee, qui réunit deux boissons bien-aimées : le café et la bière. Ses riches notes d’expresso, de chocolat et de caramel en font la compagne idéale des brunchs, des déjeuners et des dîners de fin de semaine.
Ce type d’innovation est exactement ce qu’on attendait d’une brasserie qui ne cesse de se réinventer depuis sa fondation à Dublin par Arthur Guinness il y a plus de 200 ans. Et si jamais la caféine n’est pas votre tasse de thé, rassurez-vous : Guinness offre une vaste sélection d’autres bières délicieuses. C’est ce qu’on appelle la chance des Irlandais!
Toute la texture onctueuse habituelle de la Guinness, avec un bon soupçon de café torréfié. Servir dans la canette ou dans un verre pour rendre l’expérience encore plus agréable.
Un brin d’amertume vient assouplir les notes affirmées de malt grillé et de houblon de cette bière emblématique.
Cette bière corsée à la robe acajou et à la mousse blanche crémeuse dévoile une bouche affirmée et robuste.
Il est préférable de servir la Guinness en la versant vigoureusement dans un verre pour permettre à sa texture classique et à ses saveurs de café torréfié et de houblon grillé de mieux s’exprimer.
Ale irlandaise par excellence, la Kilkenny livre des arômes frais et maltés, suivis de saveurs réconfortantes de café léger, de raisin sec et de prune.
Cette ale irlandaise nettoie le palais grâce à sa belle effervescence et déploie un soupçon de caramel doux et malté culminant sur une finale aux délicates nuances de houblon.
La robe or de la Harp s’ouvre sur des arômes légers de céréales encadrés par une pointe de vanille et une finale vive.
Cette lager fruitée (notes de pamplemousse et d'abricot) est une bière équilibrée qui doit son caractère distinct aux levures de Guinness et à l’orge cultivée en Irlande.
Laissez-vous surprendre par des saveurs de pin et de miel après avoir humé le bouquet éclectique de céréales, de malt, de banane et d’agrumes de cette lager brassée à Baltimore.
Élaborée selon la recette originale, la Extra Stout est vive et incisive en bouche et livre les notes de café et de chocolat caractéristiques de la Guinness.
Ce rôti convivial est glacé avec un mélange de Guinness, de mélasse et de vinaigre de malt.
Le flotteur à la Guinness ajoute de la profondeur à cette version irlandaise du New York Sour.
La Guinness donne à cette onctueuse sauce au caramel salé de délicieuses tonalités fumées.