Ales anglaises

Notre gamme de pale ales et de bitters classiques vous transportera dans le confort douillet d’un authentique pub anglais. Fruitées, richement maltées et élaborées avec du houblon anglais (réputé pour son caractère épicé et herbacé), ces ales sont l’équivalent liquide de la cuisine réconfort. Nous vous suggérons de les déguster avec des mets de la cuisine de pub traditionnelle.

PRÊT POUR LA DÉCOUVERTE?

Les Britanniques brassent des ales depuis l’invasion des Romains en 54 av. J.-C. On peut donc dire qu’ils s’y connaissent. La levure anglaise étant fruitée, elle accentue les notes maltées et houblonnées pour donner une bière parfaitement bien équilibrée et d’une élégance discrète.

 

SAVEURS TYPIQUES

Nette en bouche, avec des notes noisetées, grillées ou de malt caramel; goût de levure fruitée évoquant la confiture ou la marmelade; goût de houblon anglais épicé et herbacé.     

 

ACCORDS

Potage à la courge rôtie, mets de pub classiques comme la tourte écossaise et le poisson-frites, poulet ou porc rôti avec légumes-racines, maïs soufflé au caramel et cheddar anglais.