1406-BBQCentral-5.1.1-paginatedhero-TAB-FR

Entrevue avec Errol Nazareth

Découvrez son palmarès des meilleures pièces musicales pour un barbecue

LCBO : Vous avez vécu dans de nombreux pays du monde, dont certains où il fait toujours chaud. Avez-vous une perspective différente quant à la signification du mot « été »?

Errol Nazareth : Absolument. J’ai grandi au Moyen-Orient et en Inde. C’était donc toujours l’été! Aller à la plage ou partir à l'aventure, c’était la norme. Je crois que le concept de l’été m’a frappé lorsque j’ai étudié en Angleterre. Je n'avais toutefois pas un été typiquement ontarien avec ses vacances scolaires, boulots d’étudiants, parcs d’attractions et festivals de musique, car j’étais pensionnaire. J’imagine que je profite doublement de l'été maintenant!

LCBO : Si vous pouviez réunir tous vos meilleurs amis pour une seule sortie d'été, quelle serait-elle?
EN : Une seule? J’imagine que ce serait une soirée au fameux festival New Orleans Jazz & Heritage. J’y suis allé il y a bien des années déjà et je n’ai jamais eu autant de plaisir de ma vie. Nourriture extraordinaire, musique extraordinaire et gens extraordinaires.

LCBO : Quel est votre mets préféré au barbecue?
EN : Les saucisses au sirop d’érable et aux cinq épices chinoises de mon boucher favori, Sanagan’s. Ou encore les formidables cuisses de dinde aux épices jamaïcaines que mon voisin Brenton Brown prépare avec du riz aux petits pois et des patates douces rôties.

LCBO : Votre sélection musicale regorge de pièces classiques et de succès d’été. Y a-t-il une pièce en particulier qui vous fait immanquablement penser à l’été?
EN : Bien sûr. C’est la chanson Summer Breeze de Seals and Crofts, interprétée par The Isley Brothers. La voix douce de Ron Isley vole la vedette, mais il y a aussi les harmonies vocales, l’effet fuzz de la guitare et le solo du guitariste Ernie Isley.

LCBO : À quoi ressemble une petite fête d’été en famille et entre amis chez vous?
EN : Je vis dans l’est de Toronto et, dans ma petite rue, j’ai la chance d’avoir de merveilleux voisins. Nous improvisons des barbecues, des fêtes de quartier et des projections de films, et nous passons l’été assis dans les marches, à manger, à boire et à profiter du temps qui passe.

Cliquez ici pour voir la sélection musicale d’Errol Nazareth pour un barbecue